Dongle, internet sans fil réparti entre 2 PC

Fermé
Arcanum - 6 juin 2003 à 20:58
 fredymontana - 6 janv. 2005 à 21:36
"2 Dongles USB Bluetooth - Ces dongles servent de répartiteur d’internet".
Voilà, ce que j'ai trouvé sur un site marchand, une rue ou ya du commerce quoi ...
En fait, je vais vous exposer le problème ... c'est tout simple.
J'ai : UN modem pour l'ADSL en USB
UN abonement ADSL (128 KBit/s pour etre precis =)
DEUX PCs, voulant tous les 2 un accès internet !
Jusqu'à là, ca va encore, il suffirait de mettre un routeur ADSL, avec un port USB pour le modem ... du deja vu sur ce forum il me semble ....
MAIS, il y a toujours un "mais", j'ai des murs entre les ordis, et 20 ou 30 mètres (plutot 25, je pense)....
là, ca va encore, il suffiarit de mettre un routeur ADSL sans fil ...
le dernier problème est que j'ai pas vraiment envie de me ruiner ... le WiFi avait l'ait simpa mais un peu cher a mon gout.
Alors, je pense que un reseau à quelques Mbit/s suffirait, juste pour passer l'ADSL, je ne mets pas souvent mes PCs en réseau, et quand je le fais, je peux deplacer un PC temporairement.
Alors, le problème, pour en revenir à l'annonce marchande .... Qu'est-ce qu'un dongle, j'ai vu que c'est une clé, mais je ne vois pas comment une clé peut faire office de répartiteur internet ...
Alors, pourriez vous, s'il vous plait, m'en dire un peu plus sur les dongles et les solutions que je pourrais envisager (sans me ruiner.... j'aimerais autant ne pas trop travailler cet été .... ;)
merci d'avance,
Arcanum
A voir également:

2 réponses

Tout d'abord, Bonjour,

A ma connaissance les dongles sont des clefs qui se connecte sur un port (usb ici visiblement) afin d'autoriser le demarrage d'un programme. Il s'agit d'abord d'une protection contre le piratage.

Par contre le bluetooth est une technologie pour les peripheriques sans fils. Il n'a aucune pretention de rivaliser avec le WiFi car sa porte se limite a qq metre autour de l'ordinateur!!

Il est donc possible que des dongles puissent partager une connexion internet mais seulement dans un petit rayon...

Cela ne resouds donc pas ton probleme, vu la distance seul le WiFi peut esperer t'aider tout en sachant que les murs absorbent bien ce genre d'onde. (mais ca devrai allé malgres tt)

Stephane.
0
je veut connecté en réseau 2 pc avec des dongles usb merci de m'aidé URGENT
0