[BLEU]variable JS depuis un menu déroulant

Fermé
yomgui01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 23:57
yomgui01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 13:16
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je me suis lancé dans la conversion d'un programme excel en javascript pour le mettre en ligne.

C'est un programme assez simple, essentiellement du calcul. Mais il me manque la touche finale, soit l'utilisation d'un menu déroulant dont le choix doit servir comme variable dans une fonction JS.

En gros, il faut que l'on puisse choisir entre plusieurs options, choix qui conditionne ensuite le calcul (si tel choix faire tel calcul, si tel autre choix faire tel autre calcul, etc.).

J'ai déjà bien galéré avec mes maigres connaissances et là je bloque à 2 doigts de la fin.

Si quelqu'un avait une solution, ce serait génial.

Merci d'avance.

Guillaume

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 00:31
Salut

il faut donc faire une liste déroulante en renseignant bien les attributs value. Depuis ton JavaScript en manipulant le DOM tu sélectionne ton select et tu met dans une variable sa valeur.

exemple :

<form>
			<select id="list">
				<option value="1">1</option>
				<option value="2">2</option>
				<option value="3">3</option>
				<option value="4">4</option>
				<option value="5">5</option>
			</select>
			<input type="button" id="but" value="tester" />
		</form>

		<script type="text/javascript">
		
			var o = document;
			var list = o.getElementById("list");
			var but = o.getElementById("but");

			but.onclick = function() {

				alert(list.value);
				
			}

		</script>

0
yomgui01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
Modifié par yomgui01 le 18/01/2015 à 13:48
Merci lobotoFix,

Je ne suis pas très doué...

Le menu fonctionne, le bouton de test me renvoi effectivement la variable sélectionnée, mais une fois le calcul lancé, le calcul n'utilise que le premier choix du menu (??) et remet le premier choix dans le menu quand j'ai sélectionné le deuxième (??).

Kékispass ?

[EDIT:]

En fait je vois que ma variable enregistre bien le choix, jusqu'au if qui doit décider du type de calcul. Au if, la variable reprend le premier choix du menu quelque a été le choix fait dans le menu...

C'est rageant...


[reEDIT:]

Je parle tout seul :) c'est l'âge...
Bon, j'ai mis == à la place de = dans la condition des if, et ça semble fonctionner.

Je rame, je rame, mais là ça doit être bon !

Merci encore !
0