E-dates alektum encore

patricemars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - Modifié par patricemars le 17/01/2015 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2015 à 18:03
Déjà un long fil de discussion sur cette société basée en Allemagne, qui propose un site de rencontre bidon.
j'ai payé "seulement" 4,50€ avec une e-carte CB, mais je suis harcelé par mail chaque mois pour un abonnement
de 125€, alors que la publicité sur la page d'accueil précise inscription gratuite et sans engagement !
Je fais le mort après un mail datant de plusieurs mois auquel ils n'ont pas répondu ; faut il que je retourne sur le site pour effectuer ma résiliation/désabonnement en ligne ? Qu'en pensez vous ? Ne vais je pas donner l'impression d'être encore présent sur le site, alors que j'y suis jamais retourné une semaine maxi après mon inscription en août 2012. Je me pose peut etre trop de question .. leur harcèlement est pesant.
Question subsidiaire : la répression des fraudes (l'administration publique) ne peut elle pas mettre fin à leurs activités peut etre frauduleuses ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 22:59
Bonjour,

" faut il que je retourne sur le site pour effectuer ma résiliation/désabonnement en ligne ? "

Non

C'est juste du spam, à traiter comme tel.

Cdt
0
patricemars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 2
17 janv. 2015 à 23:23
Merci ludo, je pense que votre réponse est bonne ; je laisse non résolu encore un peu pour voir
d'autres éventuelles réponses et si on répond à ma question subsidiaire ...
0
Utilisateur anonyme > patricemars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 02:23
Pour la question subsidiaire : tu nous indiques qu'il est question d'une société Allemande, c'est donc le Droit de ce pays qui est applicable ...
0
patricemars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 2 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 18:02
Sans etre juriste, je pense plutôt qu'une société allemande ou de tout autre nationalité, des lors qu'elle intervient sur le territoire français, est soumise aux règles, au droit et à la législation françaises, c'est vrai pour les biens et aussi pour les services. Alketum et son commanditaire e-dates, ne peuvent s'y soustraire, sinon ils sont en infraction.
0
Utilisateur anonyme > patricemars Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 18:03
Tu as raison, mais il faudrait voir de pres les CGV ...
0