Lamentable

Sirene3deux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 22:14
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 17 janv. 2015 à 22:42
Bonsoir

Si il est vrai que Je poeme s'est volatilisé sans laisser de trace en emportant avec lui bons nombres de nos poèmes , je considère que c'est une atteinte grave à la liberté d'expression et en plus une forme de piratage de données . Il serait bon de signer une pétition de toutes les personnes qui écrivaient sur ce site comme quoi nous éxigeons de pouvoir récupérer nos poèmes non sauvegardés de telles défaillances ne doivent pas être tolérées sur le Net
qu'en pensez vous ?
Quels recours possible ? Contact CNIL ?
Avant de penser "aller voir ailleurs" (en considérant que cela se reproduira très certainement)
je pense que nous devons nous défendre;
Qu'en est il du droit d'auteur ? Que font ils des bases de données ???

HR



1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
17 janv. 2015 à 22:42
Bonjour.
Déjà, je ne vois nul-part les raisons de l'inaccessibilité du site. Pas de raisons de lever les foules pour le moment, ça peut très bien être momentané. D'autant plus que les récents événements font que beaucoup de sites web français sont attaqués.

Quand aux droits, tout dépend de ce que t'offrais le site. S'il était marqué dans les conditions d'utilisation que chacun avait des droits sur ses publications personnelles, tu peux réclamer. Mais ce n'est pas pour autant que tu auras gain de cause (surtout si les données ont été perdues). Si au contraire le site précisait des ses conditions qu'il se réservais tous les droits sur les publications, alors tu n'est techniquement pas propriétaire des droits.
0