Safari fait tout buguer..

Fermé
Maellie - 17 janv. 2015 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2015 à 23:26
Bonjour,

Tout à l'heure safari s'est fermé tout seul alors que j'étais dessus. Ce n'est pas la première fois que cela se fait, mais depuis quand je veux re-ouvrir safari il me met le message "safari s'est fermé tout seul, pour re-ouvrir les applications cliqué sur.." Donc je peux cliquer sur ignorer, signaler ou relancer, mais peut importe sur lequel des trois je cliques safari ne d'ouvre plus.
Je peux re)ouvrir safari que si je passe par un allumage de l'ordinateur avec verrouillage de la touche majuscule, mais du coup je n'ai plus accès au son, au vidéo, à rien en fait!
J'ai absolument besoin de toutes ces fonctions réunies pour les cours.. Savez vous quoi faire??


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 23:26
Bonjour,

Essayez cela,


Safari étant quitté,
depuis le Finder, aller dans le menu Aller, mais en gardant la touche alt enfoncée pour que le ligne Bibliothèque s'affiche. Allez sur la ligne Bibliothèque.
Il s'agit de votre Bibliothèque personnelle.
Dans cette Bibliothèque, allez dans le dossier Preferences
et là localisez ces 2 fichiers :

com.apple.Safari.Extensions.plist
com.apple.Safari.plist

jetez ces 2 fichiers dans la corbeille, et videz la corbeille.

Relancez Safari. Il faudra alors redéfinir vos préférences de Safari et aussi vérifier quelles sont les extensions installées dans
Safari / Préférences / Extensions
ne mettez ou activez que les extensions dont vous connaissez la fonction. Supprimez celles qui vous sont inconnues.

Cordialement
0