Connexion et chargement très lent [Mac Os x]

Résolu/Fermé
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - Modifié par Electricien 69 le 18/01/2015 à 10:46
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 janv. 2015 à 20:26
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec ma connexion internet. Elle est extrêmement lente, quant au chargement n'en parlons pas.
Cela m'embête car j'ai régulièrement besoin d'envoyer des gros fichiers, via Wetransfer, et je n'y arrive pas (le chargement ne démarre même pas! Même si je ne fais rien d'autre).

J'ai fait un test sur speedtest et voici les données :
Ping : 21 ms
Débit descendant : 0,52 Mbps
Débit montant : 0,36 Mbps

Mon ordinateur est un macbook air (OS X Yosemite) et j'utilise Firefox.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 10:47
0
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 4
18 janv. 2015 à 12:37
J'ai consulter la page que vous avez mis en lien mais je n'ai pas de publicités intempestives...
Par acquis de conscience, j'ai même suivi les étapes mais je n'ai rien du tout sur mon ordi.
Cela ne règle donc pas mon problème...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2015 à 13:05
je vais t'orienter vers le forum Mac Os x !


0
123informatique-Paris Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
Modifié par irongege le 18/01/2015 à 18:51
Bonjour Snejana,

le problème ne vient pas de ton mac mais de ta connexion !

Speedtest (outil très pratique il faut le dire) mesure le débit arrivant chez toi, et pas la "réactivité" de ton mac.
Bref, première chose à tester, débranches et rebranche ta box. Avec un peu de chance cela suffira.
Sinon il faut que tu appelles ton opérateur pour lui indiquer que tu as un débit très bas. Cela peut provenir de problèmes sur la ligne, d'une défaillance de ta box, de travaux dans le quartiers ...
En général ils trouvent le problème, à condition de ne pas te faire balader ...

Bon courage !
>
0
snejana Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 4
19 janv. 2015 à 20:26
Merci!
0