Changement d'orientation

Grdkl124 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai 18 ans cet été et j'habite du côté de Montpellier, je suis actuellement en terminale bac pro dans une filière spécifique aux métiers de la sécurité et il s'avère que ce n'est plus du tout la branche qui me plaît, les métiers qui me plaisent aujourd'hui sont les métiers qui se rattache au domaine de la musique et c'est plus précisément le métier de chanteur qui m'intéresse.

Je prends régulièrement des cours de chants et je commence aussi à écrire des textes, à composer.

La raison pour laquelle je vous contacte aujourd'hui est la suivante : Comment peut-on devenir chanteur ? Existe-t-il des écoles,des formations qui préparent à ce métier ? Et enfin à qui pourrais-je proposer mes textes de chansons ?

Sachez également que partir à l'étranger m'intéresse donc si vous pensez qu'il existe des pays où il est" plus simple de percer" je suis preneur.

(Je n'ai pas dit mon nom ni mon prénom volontairement)

Merci beaucoup aux gens qui prendront le temps de répondre

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Bonjour.
Je ne répond pas a la question je salue bien bas un futur chômeur.
Bon courage.
0