Copier la valeur d'une cellule sur X lignes
Résolu
Haeny
-
Haeny -
Haeny -
Bonjour,
Je cherche à faire une manipulation sur Excel mais je ne connais pas la procédure à suivre :
J'ai une colonne contenant des données. Et il faudrait que chacune de ces données soient retranscrite dans la colonne adjacente quatre fois d'affilée. Donc concrètement ça donnerait :
Colonne 1
1
2
3
Colonne 2
1
1
1
1
2
2
2
2
3
3
3
3
et ainsi de suite
Je précise qu'il y a 8700 lignes donc je recherche quelque chose qui me permettrait de faire ça en quelques secondes ou quelques minutes seulement.
Merci d'avance.
Je cherche à faire une manipulation sur Excel mais je ne connais pas la procédure à suivre :
J'ai une colonne contenant des données. Et il faudrait que chacune de ces données soient retranscrite dans la colonne adjacente quatre fois d'affilée. Donc concrètement ça donnerait :
Colonne 1
1
2
3
Colonne 2
1
1
1
1
2
2
2
2
3
3
3
3
et ainsi de suite
Je précise qu'il y a 8700 lignes donc je recherche quelque chose qui me permettrait de faire ça en quelques secondes ou quelques minutes seulement.
Merci d'avance.
1 réponse
-
Bonsoir
En supposant les données de la 1ere colonne commençant en A1, en B1 la formule =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0))
A étirer ensuite au bas de la colonne (double-clic sur carré noir en bas à droite de cellule )
A adapter à ton fichier ( Si ne commence par exemple qu'en A3 la formule devient =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0)+2) etc)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein