A voir également:
- Copier la valeur d'une cellule sur X lignes
- Copier la valeur d'une cellule sur X lignes ✓ - Forum - Excel
- Formule pour copier la valeur d'une cellule excel - Forum - Excel
- Copier la valeur d'une cellule dans une autre feuille vba ✓ - Forum - VB / VBA
- Excel: Copie automatique contenu de cellules ✓ - Forum - Excel
- Comment copier la valeur d'une cellule excel sans la formule ✓ - Forum - Excel
1 réponse
via55
- Messages postés
- 12936
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonsoir
En supposant les données de la 1ere colonne commençant en A1, en B1 la formule =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0))
A étirer ensuite au bas de la colonne (double-clic sur carré noir en bas à droite de cellule )
A adapter à ton fichier ( Si ne commence par exemple qu'en A3 la formule devient =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0)+2) etc)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
En supposant les données de la 1ere colonne commençant en A1, en B1 la formule =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0))
A étirer ensuite au bas de la colonne (double-clic sur carré noir en bas à droite de cellule )
A adapter à ton fichier ( Si ne commence par exemple qu'en A3 la formule devient =INDIRECT("A"&ARRONDI.SUP(LIGNES($B$1:B1)/4;0)+2) etc)
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Mais quand j'emploie ta formule, j'ai le message d'erreur suivant : #NAME?
Ton Excel doit être en anglais, mais tu ne l'avais pas précisé
Si c'est le cas il faut remplacer ARRONDI.SUP par ROUNDUP
Cdlmnt
Effectivement mon Excel est en anglais, désolée pour cet oubli.
Je viens de tester avec cette formule et ça ne marche toujours pas :/ J'ai aussi essayé en remplaçant "LIGNES" par "LINES" (pour dire d'essayer) mais ça n'a rien donné non plus
Maintenant ça devrait être bon