[Mandriva 2007] Ecriture sur patition Windows

roberth Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé Mandriva 2007 et ça fonctionne très bien.
Le problème est que je n'arrive pas à écrire sur les partitions Windows, j'obtiens le message " impossible d'écrire dans....
Comment résoudre ce problème ?
Merci de vos réponses.
Robert
A voir également:

8 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

as-tu installé ntfs-3g sur ta mandriva?!

urpmi ntfs-3g fuse

à vérifier je ne suis pas sous mandriva :-))
0
roberth Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai essayé, ca donne ça : bash: urpmi: command not found
Merci
Robert
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaye en "root" ;-))
0
roberth Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, j'ai installé sous root mais le problème est le même.
La partition Windows est une partition ntfs.
Robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai installe ntfs-3g et ntfs-config et ça fonctionne.
Merci.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Il est donc possible de supprimer ou de modifier des fichiers présents sous Microsoft Windows en NTFS à partir de Linux (Debian, Ubuntu, Mandriva, Gentoo ...) ;-)

Cela fonctionne donc.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Regarde là : windows sous linux#6
et là : lire et ecrire les partitions windows ntfs

;-))
0

Je viens d'en faire l'expérience et ça marche !
0
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut a tous. j'ai le meme problème roberth. La seule différence, c'est que j'ai la version free de mandriva 2007, et franchement j'ai cherché ntfs-3g dans mes packages, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourait me dire si ntfs-3g peut fonctionner sur ma version free de mandriva 2007 (puisque apparemment ça n'a pas été prévu dans mon package), et si oui où est ce que je pourrais la télécharger ?
0