[Mandriva 2007.1] Création paquetage OpenSSH
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaites compiler les logiciels OpenSource tar.gz en fichiers RPM afin de gérer les dépendances fonctionnelles, mais je n'arrives pas à créer les programmes RPM ?
Open SSH 4.6
[root@localhost Desktop]# rpmbuild -tb openssh-4.6p1.tar.gz
erreur: Fichier /home/utilisateur/Desktop/x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Comment corriger ce type de problème ?
Existe-t-il des sites mirroirs officiels pour les RPM de logiciels pour Mandriva ?
Je souhaites compiler les logiciels OpenSource tar.gz en fichiers RPM afin de gérer les dépendances fonctionnelles, mais je n'arrives pas à créer les programmes RPM ?
Open SSH 4.6
erreur: Fichier /home/utilisateur/Desktop/x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Comment corriger ce type de problème ?
Existe-t-il des sites mirroirs officiels pour les RPM de logiciels pour Mandriva ?
A voir également:
- [Mandriva 2007.1] Création paquetage OpenSSH
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
4 réponses
[root@localhost Desktop]# rpmbuild -tb openssh-4.6p1.tar.gz erreur: Fichier /home/utilisateur/Desktop/x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Ca m'étonnerait que ce soit ça qu'il écrive. Et à mon avis c'est simplement que tu n'es pas dans le bon répertoire.
ls
Bonne chance
Le message est bien celui-la:
Par défaut j'ai mis openssh-4.6p1.tar.gz dans Desktop
Par défaut j'ai mis openssh-4.6p1.tar.gz dans Desktop
Si tu fais un ls, le fichier en question apparaît ?
Si oui, pourquoi le fait de faire un rpmbuild sur openssh-4.6p1.tar.gz requiert x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz ?
Si c'est normal, pourquoi ne pas récupérer ce fameux fichier et le mettre dans le répertoire /home/utilisateur/Desktop/x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz ?
Bonne chance
Si oui, pourquoi le fait de faire un rpmbuild sur openssh-4.6p1.tar.gz requiert x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz ?
Si c'est normal, pourquoi ne pas récupérer ce fameux fichier et le mettre dans le répertoire /home/utilisateur/Desktop/x11-ssh-askpass-1.2.4.1.tar.gz ?
Bonne chance