Virtualbox installer les additions client

Fermé
jean - 19 juin 2007 à 12:22
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 22 août 2007 à 19:18
salut à tous


je viens d'installer virtualbox sur ma feisty (verison des depots ) et je n'arrive pas a avoir le plein ecran lorsque je crée un machine virtuelle de mandriva spring 2007

j'ai reussi a installer les "additions client " pour emuler windows xp mais je n'attive pas a faire la meme chose pour mandriva

lorsque je clique sur peripheriques/installer les additions client , un dossier s'ouvre avec des fichiers en .exe ( c'est pour microsoft je suppose .. ) et il y a un fichier en .run mais je n'arrive pas à l'installer

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 juin 2007 à 13:28
J'ai installé virtual box sur Debian Etch et je n'ai pas de problèmes.
Je vais regarder ce soir comment je fait pour avoir le plein écran au cas où tu ne trouves pas la réponse.
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 juin 2007 à 13:39
Pour les bandes noires, c'est normal.
Pas forcément, j'ai remarqué aussi au début et je n'ai pas aimé ça :-))
Jene me rappelle pas ce que j'ai fait (mais je suis sûr que je n'ai pas bidouiller la résolution de mon écran.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 juin 2007 à 14:19
beh si tu t'en souviens je suis preneur alors!
: )
0
moi aussi parce que c'est franchement ennuyeux ..

et sous ma machine windows xp , ca ne le fais plus depuis que j'ai installé ces drivers ( additionnalguest ) maos c'etit simple vuq u'il n'y avait qu'un exe a cliquer

pour les mv guest linux , j'ai l'impression qu'il faut encore batailler ...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > jean
19 juin 2007 à 15:29
beh les additions pour les guest linux c'est simple, il suffit de lancer en ligne de commande avec les droits dur root le fichier VBoxLinuxAdditions.run qui se trouve dans le cd virtuel monté.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 juin 2007 à 12:30
Salut,

je n'arrive pas a avoir le plein ecran lorsque je crée un machine virtuelle de mandriva spring 2007
Ce n'est pas Ctrl+F par hasard?
0
non , la taille de la fenetre reste la meme mais j'ai des bandes noires autour ...

j'avais la meme chose avec la machine virtuelle de windows xp ; puis quand j'ai installé les additions client pour windows, tous est rentré dans l'ordre ( bonne resolution et plein ecran )
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > jean
19 juin 2007 à 13:30
Pour les bandes noires, c'est normal.
Tente de changer la résolution de Mandriva et adapte là à celle de ton écran.

Il est vrai que le plein écran via virtual box est moins bien géré qu'avec vmware.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 juin 2007 à 13:08
... et puis il devrait y avoir un *.bin pour les additions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et il se trouve ou ce VBoxLinuxAdditions.run ?

si il est sur le disque dur virtuel , je n'y ai pas accés

par exemple , quand je clique dur installer les additiond guest , ce fichier est dans systeme:/media/hdc

je fais sudo sh VBoxLinuxAdditions.run ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 juin 2007 à 09:59
il se trouve ou ce VBoxLinuxAdditions.run ?
et bien comme tu l'as dit, dans /media/hdc qui apparait lorsque tu clique sur additions guest

je fais sudo sh VBoxLinuxAdditions.run ?
Tout à fait.
Perso, je te conseille de le copier/coller sur ton bureau et de le lancer.
0
merci pour ces info mais ca marche pas ...

j'ai fais sh VBoxLinuxAdditions.run mais il manque des paquets a mandriva pour compiler


please install GNU make
please install the build and header files from your current Linux kernel
please install GNU compiler

je suis allé dans urpmi et impossible de trouver les paquets GNu make et Gnu compiler


autres chose , j'ai essayé de creer une mv de gutsy et de linux mint 3.0 cassandra mais aprés avoir lancé le noyau du live cd , rien ne se charge ....
c'est un bug de virtallbox ou quoi ??
0
Jean:
J'me apel Santiago. J'sui argentin (d'Argentina) et j'ne parle françois. J'parle spagnol et anglais. I has the same trouble installing guest additions (of VBox) in a virtual machine with Ubuntu as host and Mandriva as guest:

"J'ai fais sh VBoxLinuxAdditions.run mais il manque des paquets a mandriva pour compiler


please install GNU make
please install the build and header files from your current Linux kernel
please install GNU compiler

je suis allé dans urpmi et impossible de trouver les paquets GNu make et Gnu compiler"

Sil vous plait: can you tell me how did you solved it?

Here or at: spgera@gmail.com

Mercy!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Santiago
22 août 2007 à 19:18
Hola, se necessita gcc y los headers por ejemplo del kernel, para compilar, antes de installar virtualbox.
Debes configurar URPMI tras el sitio : http://easyurpmi.zarb.org/?language=es
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 juin 2007 à 10:41
j'ai fais sh VBoxLinuxAdditions.run mais il manque des paquets a mandriva pour compiler
Ok dans ce cas il faut installer gcc et make : tu devrais les trouver dans urpmi.


autres chose , j'ai essayé de creer une mv de gutsy et de linux mint 3.0 cassandra mais aprés avoir lancé le noyau du live cd , rien ne se charge ....
c'est un bug de virtallbox ou quoi ??

Gusty je conais pas mais Linux mint c'est du ubuntu. Or ubuntu fonctionne parfaitement sous virtualbox.
Quelle config au niveau de virtualbox tu as mis pour les deux?
0
ben Gutsy c'est la version alpha de ubuntu 7.10 ; la traque aux bugs m'interesse !



Quelle config au niveau de virtualbox tu as mis pour les deux?


rien se sepe cial , un noyau linux 2.6 bien sur ; un disque dur "extensible " , 300 mo de ram

l 'iso boote , donc je fais Fé et F3 pour mettre en francais ,ensuite je lance le noyau et il ne charge rien , jai un fond noir avec un curseur immobile en haut à gauche

ca le fais aussi pour Kubuntu ...

sinon , pour l'install des additions guest pour mandriva , jai suivi tes conseil mais il faur compiler le noyau
j'abandonne je crois

tous ca simplement pour aggrandrir la fenetre de virtualbox ...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 juin 2007 à 17:15
ben Gutsy c'est la version alpha de ubuntu 7.10 ; la traque aux bugs m'interesse !
Dans ce cas mieux vaut l'installer en dur, il y aura pus de chance que ca se lance

sinon , pour l'install des additions guest pour mandriva , j'ai suivi tes conseil mais il faur compiler le noyau
j'abandonne je crois

Et tu veux traquer les bugs????? O_O
De toute façon, tout se fait automatiquement il suffit d'installer gcc et les sources du noyau via le gestionnaire de paquetages et le fichier *.run une fois lancé se charge de tout faire, donc je vois pas ou est la difficulté.
Temps nécessaire: 1 minute!
0
alors merci !

j'ai installé les sources du noyau et ca marche ( je cherchais les build et headers dans urpmi et je les trouvais pas ...
je suis plus formaté a synaptic que je prefere au passage mais bon ...


donc ca marche , j'ai installé le .run mais la fenetre ne change pas car j'ai une resolution de 1020*728

donc j'allais faire un sudo gedit /etc/X11/xorg.conf pour editer mais forcement gedit n'est pas present ( j'ai KDE )
mais avec kate ca marche pas non plus ..

tu n'aurais pas la commande de l'editeur par defaut sous kde ( sauf nano que j'aime pas trop ..)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Jean
22 juin 2007 à 10:03
Pour changer la résolution passe par le centre de configuration de Mandriva plutôt que d'éditer le fichier xorg.conf.
Et puis si tu veux installer gedit beh un simple "urpmi gedit" devrait suffir (ou via le gestionnaire de paquetage) apres avoir configurer les depots via le site easyurpmi.
0
tout fonctionne
je sais pas pourquoi kate s'ouvrais pas la 1ere fois que j'ai tapé la commande

par contre , difference notable avec windows ou la resolution de l'ecran s'adapte a la fenetre choisi , avec mandriva , c'est l'inverse c'est a dire qu'il faut bidouiller le xorg.conf et que c'est la resolution du xorg qui prime sur la larguer de la fenetre

donc , il faut etre en plein ecran pour avoir un bureau correct , sinon on a un bureau tronqué

merci encore Zempachi !
0