BIOS tourne en rond

Fermé
nnamrhufjcq Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 16:24
iteanux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 18 janv. 2015 à 20:16
Bonsoir à tous,

J?ai un souci avec une carte mère Asus PQ5 PRO ;
Lorsque je lance le système il apparaît sur fond noir, en dessous du logo AMI , les messages suivants sur fond noir :
-please enter Setup to recover BIOS Setting,
-press F1 to run Setup,
-press F2 to load default values and continue.

Ceci à chaque relance du système, j?ai bien sûr fait plusieurs « Clear Cmos » et en désespoir de cause j?ai changé la pile, (pour une neuve of course).
Précisions :
-j?ai acheté cette carte mère d?occasion, avec la mémoire montée et le processeur montés :
-lorsque je presse F2 le lancement se déroule tout à fait normalement.
-sur une page du setup du BIOS est indiquée la version du bios :2102, c?est la dernière.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25927 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 405
Modifié par flo88 le 18/01/2015 à 13:23
Salut

Ce message est généré quand les paramètres de la CMOS son perdu.
Ce qui arrive quand la pile de sauvegarde est morte.
Le révélateur c'est la date et l'heure qui se réinitialise à chaque démarrage.
Et quand cela arrive même après changement de la pile (la rechanger par précaution) c'est que le circuit entre le socle de la pile et la puce du bios est HS.
C'est malheureusement un problème très fréquent sur les cartes mères de plus de 5 ans d'âge et dans ce dernier cas il n'y a rien à faire.

Ce message peu aussi être la conséquence d'un mauvais paramétrage du processeur installé (fréquence, type)

Bonjour chez vous
0
iteanux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
18 janv. 2015 à 20:16
bonsoir,
merci bcp pour cette réponse précise.
je vais consulter le SAV Asus pour connaitre le prix de la réparation, cela peut être curieux que je tienne à cette carte, mais mon pc principal est équipé de la PQ5 PRO (il fonctionne parfaitement) ce deuxième pc est destiné à ma campagne, le SSD est monté sur rack, quand je vais dans ma campagne j'y vais avec le rack SSD sous le bras. J'avais fait cela avec deux P4C800 E Deluxe (j'avais un HDD) et cela fonctionnait parfaitement.
Donc je vais me tuyauter.
bonne soirée.
0