SPB Une assurance téléphonie qui n'en ait pas une

lefbent Messages postés 2 Statut Membre -  
Service client SPB Messages postés 356 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai contracté une assurance casse vol oxydation Multi produits chez Orange.
J'ai eu un problème d'oxydation sur un Iphone 5
Après un parcours du combattant depuis le 20 décembre je pensais avoir enfin solutionné la prise en charge par le service réparation.
Le conseiller m'informant de l'envoi par mail des instructions pour envoyer le téléphone au centre de réparations, et me mettant, dans la continuité de notre conversation , en relation avec orange pour le prêt d'un appareil.
Ne voyant pas de mails arriver, je les recontacte 2 jours plus tard. je ne dois pas m'inquieter juste le temps du traitement du dossier.
Toujours sans nouvelles 2 jours après je téléphone à nouveau à SPB orange et là mon me dit que mon dossier est refusé car la garantie Oxydation n'est activée que s'il y a eu un choc sur l 'écran du téléphone et oxydation dans la foulée.
J'en déduis donc que tous ceux qui ont un écran fissuré ne vont pas tarder à voir le téléphone s'oxyder .....
J'ai regardé les CGV aucune mention n'est faite de la réalisation de ces deux conditions conjointes pour l'assurance oxydation.
Je ne compte pas en rester là étant habitué aux questions juridiques dans mon métier mais c'est une véritable tromperie mis en oeuvre par SPB.

De plus orange ayant commercialisé le contrat il ne peut s'exonérer de sa responsabilité

Pour ma part j'ai vraiment le sentiment que sur la forme cette société à une disponibilité téléphonique dont je n'ai pas eu à me plaindre , mais que sur le fonds tout est fait pour trouver une raison qui plus est fallacieuse dans le seul but de ne pas honorer ses engagements contractuels.

Je vous laisse imaginer la réponse qui m'aurait été faite si j'avais présenté un sinistre avec oxydation de mon iphone du à un choc , un écran cassé...

Pour terminer SPB ne communique pas sur le taux de prise en charge des sinistres ce n'est surement pas par hazard.



A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Bonjour,
"car la garantie Oxydation n'est activée que s'il y a eu un choc sur l 'écran du téléphone"
Un ami avait pris une assurance casse pour ses lunettes montées de verres anti-rayures. Son fils a fait tombé accidentellement les lunettes qui s'en sont trouvées rayées. Lorsqu'il a voulu faire jouer l'assurance, on lui a répondu qu'elles n'étaient pas cassées. La solution a été simple : il a mis ses lunettes par terre et les a piétiner... Ça a marché, l'assurance a couvert l'intégralité des dégâts.
Peut-être que dans ton cas, il suffirait d'endommager ton écran...
0
Service client SPB
 
Bonjour Lefbent,

Suite à votre message sur ce topic et sur d'autres, je vous invite à me fournir votre numéro de sinistre pour que je relance notre département réclamation au sujet de votre dossier.

Cordialement,
Laure pour SPB
0
crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 8 013
 
Bonjour .Laure,

Pourriez-vous vous connecter avec votre compte certifié CCM afin d'assurer aux internautes de votre identité.
De par votre IP, nous savons que vous êtes bien le servie client, mais les utilisateurs ne le savent pas.

Merci d'avance.
0
Service client SPB Messages postés 356 Statut Membre 2 > crapoulou Messages postés 42844 Statut Modérateur, Contributeur sécurité
 
Bonjour crapoulou et désolée pour cette maladresse, je pensais m'être connectée.

Cordialement,
Laure
0
lefbent Messages postés 2 Statut Membre
 
Dossier 446 1531 devenu 448 5206
0
Service client SPB Messages postés 356 Statut Membre 2
 
Bonjour Lebfent,

Merci pour ces informations, j'ai bien relancer notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB
0