Mon portable me lâche petit à petit...

Fermé
emynnona Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 19:22
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 janv. 2015 à 22:01
Bonjour à tous,

J'ai acheté un portable en mai 2013 sur LDLC, la garantie est passée.
Il s'agit d'un Aspire V3-571G avec Windows 8 que j'ai passé à 8.1 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00147556.html

Du départ j'ai un problème avec la carte wifi (Qualcomm Atheros AR5BWB222) qui ne fonctionne que si le laptop est juste à côté de la source. J'ai lu que le problème touche beaucoup de monde et que je me suis résolu à utiliser ma clé wifi qui squatte un port usb depuis.

Du coup il ne me reste plus que 2 ports usb sur 3. Seulement depuis quelques mois les deux ports usb2 ne fonctionnent plus (sauf une fois sur dix peut-être). Lorsque je connecte un périphérique, il est reconnu pendant deux secondes, puis plus rien. Ça fait ça avec tout les périphériques que j'ai essayé. Seul le troisième port qui est un usb3 fonctionne encore normalement. J'ai essayé des méthodes décrites sur internet pour enlever de l'électricité statique, j'ai désinfecté le pc, mis à jour les pilotes, et réinstallé Windows, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Ensuite j'ai eu le droit à des écrans bleus de la mort Windows avec le message "kernel_data_inpage_error".

Il arrive aussi que l'ordinateur bloque complétement au chargement de Windows ou encore d'avoir le message "no bootable device detected" au tout départ.

J'ai également l 'impression que le pc freeze de plus en plus souvent.

Je pense que "c'est tout". Je n'est pas détaillé toutes les solutions que j'ai tentées, d'ailleurs je ne m'en souviens pas.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
16 janv. 2015 à 20:16
bonjour
avez vous encore la partition recovery d'origine? ou avez vous fait vos sauvegardes lors de l'achat du pc, (1ers demarrages)
si oui, avez vous bien ces sauvegardes a portee de mains, ou pouvez vous les graver?
je pense qu'il va falloir remettre le pc a son etat d'origine, sous son systeme d'origine
il y a peut etre des fichiers qui manquent, ou endommages, peut etre des virus,
sans doute et plus probablement des applications non compatibles a 100% avec w 8.1
quel interet de passer a w8.1 quand on est deja sous w8?
si c'est l'aspect classique de w7 que vous recherchiez (menu demarrer) un patch aurait suffit

a verifier avant de faire quoique ce soit,
verifiez si vous avez une alerte sur le gestionnaire de peripheriques et si oui voir ici:
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
vous pouvez aussi telecharger speccy, pour obtenir les infos detaillees de vos composants,
0
emynnona Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 20:51
Bonjour nadellen,

malheureusement le dde sur lesquel j'avais la sauvegarde m'a lâché aussi.

J'utilise classicshell pour avoir le menu à la w7. Je fais toutes les maj, et je ne sais pas si le passage à w8.1 est purement cosmétique.

Il n'y a aucune alerte sur le gestionnaire de périphériques.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
16 janv. 2015 à 22:01
re
de ttes facons, soit vous avez un probleme de controleurs auquel cas il faut aller sur le site constructeur de la carte mere et recuperer tout ca
soit de pilotes, et je vous ai deja donne le lien
possible aussi que vous soyez sous une version en 32 bits, ca m'etonnerait) mais si c'est ca, pas etonnant que les versions 64 ne soient pas compatibles a 100%
pour certins pilotes ce sont les memes, pour d'autre non mais tres peu de difference, , pour d'utres enfin c'est vraiment different
si vraiment rien de tout ca, je ne vois que le reformatage (remise a etat d'usine) mais il va falloir recuperer la sauvegarde, ou trouver une iso pour acer, et pour votre modele, pas simple
je n'ai pas vu de cd de recovery (cd de restauration ) en vente sur leur site, il faut se renseigner.. on ne sait jamais
0