Programme batsh
hell_rider_2060
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, je cherche à programmer un fichier batsh (.bat) qui me permettrais de faire apparaître un texte lettres après lettres dans la console un peut comme dans les films... Cela doit donner l'impression qu'une personne est en trains de taper le texte en direct... Je ne suis pas sûr que ce soit possible alors je sollicite votre aide. Merci de votre réponse qu'elle me soit utile ou non. ;)
HellRider2060
Bonjour, je cherche à programmer un fichier batsh (.bat) qui me permettrais de faire apparaître un texte lettres après lettres dans la console un peut comme dans les films... Cela doit donner l'impression qu'une personne est en trains de taper le texte en direct... Je ne suis pas sûr que ce soit possible alors je sollicite votre aide. Merci de votre réponse qu'elle me soit utile ou non. ;)
HellRider2060
A voir également:
- Programme batsh
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Salut
je ne crois pas que cela soit possible en batch sans programme tiers. Regarde plutôt un langage de programmation simple.
je ne crois pas que cela soit possible en batch sans programme tiers. Regarde plutôt un langage de programmation simple.
Bonjour,
Plus simple que de coder chaque lettre à afficher..... une boucle !
Cordialement,
Jordane
Plus simple que de coder chaque lettre à afficher..... une boucle !
echo off & setlocal Cls ::--------------------------------------------- :: Variable contenant le texte à afficher SET mytext=ceci est une phrase test ::--------------------------------------------- :: string terminator SET strterm=___ENDOFSTRING___ :: add string terminator to input SET tmp=%mytext%%strterm% ::--------------------------------------------- :loop :: recup premier caractere SET char=%tmp:~0,1% :: Suppr premier caractere SET tmp=%tmp:~1% :: Affichage du caractere ECHO %char% :: Temporisation 1 seconde entre chaque lettres timeout /t 1 /nobreak > NUL :: repeat until only the string terminator is left IF NOT "%tmp%" == "%strterm%" GOTO loop ::---------------------------------------------
Cordialement,
Jordane
Version Texte "horizontal" :
@echo off & setlocal :: string terminator: chose something that won't show up in the input file SET strterm=___ENDOFSTRING___ :: read first line of input file SET mytext=ceci est une phrase test :: add string terminator to input SET tmp=%mytext%%strterm% :loop :: recup premier caractere SET char=%tmp:~0,1% :: Suppr premier caractere SET tmp=%tmp:~1% :: Affichage du caractere cls set tmp2=%tmp2%%char% ECHO %tmp2% :: Temporisation 1 seconde entre chaque lettres timeout /t 0 /nobreak > NUL :: repeat until only the string terminator is left IF NOT "%tmp%" == "%strterm%" GOTO loop
@echo off
Cls
echo - la première lettre de mon message -
timeout /t 0>nul
Cls
echo - les 2 premières lettre de mon message -
Etc...