TEST AFPA Concepteur développeur informatique PARIS

Résolu
tenekox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - Modifié par tenekox le 16/01/2015 à 15:47
tenekox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 12:23
Bonjour,

J'ai vu sur le site plusieurs sujets a propos des test pour accéder aux formations développeur informatique a l'AFPA mais il sont un peu anciens.

J'imagine que les bases sont plus ou moins toujours un peu les mêmes mais je voulais voir si peut être quelqu'un avait des nouvelles informations a partager pour un candidat comme moi.

Le prochain test c'est le 4 février a Paris pour
http://www.afpa.fr/index.php?id=725&code=9952&onglet=objectif&libelle=concepteur-developpeur-informatique&xtor=EPR-476

Suis pas interese a avoir les réponses ou tricher. Je voudrais juste une idée aux sujets ou types des questions qu'on peut trouver.

Je sens que j'y vais complètement aveugle. A l'université je savais a quoi m'attendre aux examens, mais ici, suis un peu euh ... ??? Bon vous comprenez. :) Et bon il faut se préparer un peu.

Toute aide ou commentaire est bienvenu :)

Merci
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 17/01/2015 à 05:33
Bonjour.

Ce n'est pas un examen ; ce sont des tests psychotechniques.
La personne qui va s'occuper de toi devra découvrir ta personnalité, tes motivations, tes centres d'intérêt, ton niveau de connaissances scolaires, tes aptitudes intellectuelles (mémorisation, organisation, logique, abstraction, adaptabilité, capacités de réaction), tes blocages, et l'adéquation de tous ces paramètres avec le métier que tu envisages d'exercer et donc la formation que tu devrais suivre.
Il n'y a par conséquent strictement rien à préparer, sauf à te présenter détendu, serein et optimiste à la convocation !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond ( ingénieur INSA, directeur AFPA, off de Marine (R) )
6
tenekox Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 12:23
Ah OK !

Merci beaucoup pour la réponse, vraiment. :)

On va travailler sûr la lettre de motivation alors.
0