Quelle modele de camescope pour enregistrer des cours ?

dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis interne en radiologie, et j'assiste a des journées de formation (cours , ateliers ) qui durent le plus souvent plus de 2 jours , plusieurs heurs par jour.

je voudrais enregistrer ces cours la, pour pouvoir Etudier dessus tranquillement chez moi.il peut s'agir de grandes salles avec grand écran et amplification audio de la voix de l'orateur tout comme il peut s'agir de petites salles.

donc ce qui m'intéresse c'est plutôt un appareil capable de zoomer avec une bonne qualité video (imagerie médicale = image de scanner et IRM), et un bon rendu audio de façon a comprendre clairement l'orateur.

merci de m'aider a choisir un bon model
cordialement
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour avez vous une idée budget en tête car la qualité à aussi un prix
à quelle distance de l'orateur et de l'écran environ vous serez

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
dr.djeffal.h

Bonsoir,
le budget = je pensais a quelque chose autour de 300-400.
pour la distance,ca sera aleatoire.la semaine prochaine par exemple ca sera une petite salle. Mais parfois c est de grandes salles avec une distance moyenne de 20 metres environs (sachant que les orateurs utilisent des micros dans ces cas la)
Merci.
ps: un ami m'a conseillé de prendre un app. Photo ( car j en ai pas un) et que ca ppurrait faire l'affaire ?
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

en plus de "glandu" eviter les A.P.N la cause la duree d enregistrement (en continu)est limité
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

Bonjour Pacal tu as raison et avec ce budget je propose :
http://www.fnac.com/Camescope-Sony-HDR-CX330/a7087918/w-4
pas la peine de mettre un peu plus cher ou alors il faut passer à plus 300€ de plus pour avoir une différence notable
pensez une batterie de plus et carte mémoire il faut une capacité de 13go l'heure de film
0
dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre aide les amis,

pascalvideo : oui on m'a dit ca. merci pour l'info

glandu : tu proposerai quoi a plus de 300 euros ?

j'en profite pour vous demander un conseil pour acheter un magnetophone/micro a mettre a cote de l'orateur .?
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995 > dr.djeffal.h Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour cherchez un camescope avec un capteur de 1/4 de pouce voir 1/3 de pouce et un niveau de grand angle de 30 maxi vous n'en trouverez aucun à moins de 600€
voici un modèle par exemple qui est dans les cordes capteur 1/3 de pouce résolution réelle pour la vidéo 6millon de pixels grand angle 29,5
pour le micro attendez de tester le son de votre cam et de voir la griffe accessoire pour acheter
https://www.pixmania.fr/camescope-sd-card/panasonic-hc-w850-noir-camescope/22130967-a.html
0