TI83+ courbes de fonctions

Fermé
le geek du 94 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 14 janv. 2015 à 22:24
le geek du 94 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 2 févr. 2015 à 18:37
Bonsoir,

En faisant un exercice de math, on m'a demandé de rentré deux fonctions dans ma TI83 pour les comparées graphiquement.
J'ai appuyé sur "f(x)", puis j'ai rentré les deux fonctions après "Y1", et "Y2".
J'ai réglé les dimensions de la fenêtre, puis appuyé sur "graphe".

Là, seulement une seule courbe apparaît. Je re-regarde dans "f(x)" et remarque que le "=" de "Y2" et désactivé. Je le réactive puis ré-essai et encore une fois, qu'une seule courbe.

Comment afficher les deux courbes ?

En cherchant sur internent, je remarque que à gauche des Y1, Y2, ... il devrait y avoir des "\". Alors que moi j'ai une flèche qui rentre dans un baton (">|").

Y aurait-il un rapport entre les deux ?

Merci de votre aide.

6 réponses

Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 20
19 janv. 2015 à 00:10
Salut !
Tout à gauche de l'écran, tu peut y mettre le curseur pour choisir un mode de représentation : pointillés, trait plein etc...
Place ton curseur à la ligne de Y2, à la colonne de gauche, puis fait enter jusqu'à avoir la représentation en trait plein (le slash).
Si ca ne fonctionne pas, fournis moi quelques photos (même prises à la va-vite avec ton téléphone) afin de me guider.
Bonne journée :)
0
le geek du 94 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 24
19 janv. 2015 à 01:23
Merci de ta réponse.
Lorsque que je place le curseur à gauche de l'écran, et que j'appui, je n'ai
que plusieurs types de flèches. Et quand j'active les deux fonctions, il me les desactive après.


0
Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 20
Modifié par Igorlegor le 24/01/2015 à 14:34
Bonjour. Je crois avoir une idée derrière la tête. Met ce qu'il y a a l'extrême gauche de ta calculette comme elles sont sur la dernière image, ensuite met le curseur sur le égal et appuie sur entree. Les signes égal doivent être en blanc sur fond noir. Comme pour la première image.
Et désolé si je répond que 5 jours après :)

Édit : pour ce qui est de ce qu'il y a a l'extrême gauche, c'est curieux, tu devrais tous les tester !
0
le geek du 94 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 24
27 janv. 2015 à 17:03
Bonsoir,
j'ai essayé ta technique, mais quoi que je fasse, à chaque fois que je lance le graphique, tous les trucs à l'extrême gauche se réinitialise. Pareil pour les égals: seul le premier reste activé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 20
30 janv. 2015 à 20:18
Rebonjour.
Je pense que le mieux serait que tu réinitialises la RAM de ta calcu, pour ca, tu vas devoir mettre tous tes programmes dans l'archive (Manip à faire : 2nde, +, 2, 7, avec les fleches su séléctionne tes programmes et tu t'assures, en appuyant sur enter, que chaque programme a une petite étoile à coté de son nom)
Ensuite, tu reset la ram, il faut aussi commencer par 2nde puis + et ensuite je sais plus mais c'est intuitif tu verras :)
Une fois ta RAM purgée, réentre tes fonctions, fait la même manip qu'au début et enlève les étoiles.
Ca devrait fonctionner.
0
le geek du 94 Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 24
2 févr. 2015 à 18:37
Salut, j'ai aussi essayé ta dernière technique: pas de changements.
Peut être que c'est une histoire de mise à jour, mais je ne sais pas comment les faire.

Bonne nuit.
0