Surchauffe HDD

ZlowFazt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur qui est à 44 C, j'ai vu quelque part que sa température maximum est de seulement 45 à 55 C. Voici un screen de Speedfan :

Que dois-je faire ? C'est si grave que ça ?
A voir également:

3 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

bjr,
vérifie son état sur crisraldisk ou autre application parce que un dd qui chauffe anormalement n'est pas bon, pense a sauvegarder tes données car ce dd risque de lâcher a tout moment.
1
ZlowFazt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installé CristalDisk, il me dit 43C mais dit que c'est correct :
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

bjr,
c'est correct mais la température est comme même un peu élevée, je pense que a ce stade ce n'est si grave mais pense a le surveiller . vérifie aussi s'il est bien aéré.
0
ZlowFazt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regarder, j'ai un DELL XPS 420 mais le disque dur n'a pas de système de ventilation donc je ne sais pas quoi faire pour le ventiler.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > ZlowFazt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr,
ce que je veux dire c'est aération du boitier, est ce l'air circule bien ? quelque fois aussi le dd est monter trop prés d'un lecteur ou d'un autre dd.
0

Je n'ai qu'un seul DD. Si je dépoussière mon ordi, je peux gagner quelques degrés ?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > ZlowFazt Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut être mais ce n'est pas sur, de toute façon il est toujours recommander de le faire de temps en temps, a plus.
0