Page web google chrome inacessible malgré la connexion internet

Résolu/Fermé
TheMagicQueenDu75 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 14 janv. 2015 à 21:42
TheMagicQueenDu75 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 17 janv. 2015 à 16:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Lenovo avec Windows 8.
Ma connexion internet wifi fonctionne (il y a écrit connecté) mais quand je me met sur Google Chrome il m'affiche "Page Web incessible" je ne peux pas faire de recherche, regarder des vidéos...
Alors que sur mon portable, mon ordinateur fixe...la connexion marche.

Cela dure depuis 2 jours je ne sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:11
Bonjour,

Peut-être un proxy a été déclaré par erreur.

Voir :
Supprimer le paramétrage d'un proxy dans Google Chrome

Pierre (aka Terdef)
3
TheMagicQueenDu75 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 7
15 janv. 2015 à 01:19
Merci, j'ai essayer mais sa marche toujours pas
Je sais pas si sa peux aider mais j'ai deux antivirus : Avira(le logo avec un parapluie blanc sur fond rouge) et McAfee.
Avira il met toujours un message disant qu'il a bloquer un virus même quand j'utilise pas internet.Donc je sais pas s'il y un lien car c'est tout les deux des antivirus pour internet.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:13
Bonjour,

Il est impératif de n'avoir qu'un seul antivirus fonctionnant en temps réel. Comme ils demandent, par exemple, des accès exclusifs à des ressources, ils risquent d'entrer en compétition entre eux et de planter le système ou de provoquer des comportements inattendus et imprédictibles.

Il faut en supprimer un.

Je m'interroge toutefois sur McAfee, dans votre ordinateur. Est-ce réellement l'antivirus McAfee, sous licence complète et légale, ou ne s'agit t-il que de McAfee SiteAdvisor, qui n'a rien à voir avec un antivirus. C'est un filtre du Web.

McAfee SiteAdvisor est un module additionnel gratuit que l'on peut ajouter à Internet Explorer (version Windows uniquement) et à Firefox (versions Windows et Mac). Il est plus ou moins meilleur que les autres filtres du Web (dont SmartScreen qui équipe nativement Internet Explorer et Google Safe Browsing qui équipe nativement Firefox, Google Chrome et Safari ) mais il reste un outil de Tracking (il suffit de lire les conditions générales et les clauses vie privée de cet outil).


D'autre part, l'antivirus peut réagir de deux manières différentes :

1/ A l'ouverture d'une ressource sur le Web, il peut détecter, sur une page Web que vous tentez d'atteindre, la présence d'un fichier en téléchargement connu pour être un virus, ou la présence, sur la page, d'une recherche et tentative d'exploitation d'une faille de sécurité dans votre ordinateur, ou la présence de scripts hostiles, de tentatives de

2/ Une fois un virus implanté dans un ordinateur, l'antivirus n'a pas besoin d'Internet pour le détecter. Il le détectera lorsque vous tenterez (vous ou un processus caché) de l'ouvrir (l'exécuter)

Cela dit, le terme " virus " couvre tout et n'importe quoi (sachant que les vrais " virus " ne représentent plus que 0,5% des malveillances, voire moins). Quant à la qualification universelle de " trojan " ( ), c'est encore pire car la quasi totalité de ce qui est appelé " trojan " n'est absolument pas un trojan.

Après avoir désinstallé l'un de vos antivirus, Effectuez une procédure de nettoyage anti-malwares :



Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
TheMagicQueenDu75 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 7
15 janv. 2015 à 21:00
Le nom complet de l'antivirus est McAfee Live Safe Internet Security
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:14
Re,

Votre ordinateur est neuf ? C'est alors la version d'évaluation (de démonstration) de McAfee (qui est livrée pré-installée avec quelques marques d'ordinateurs, dont Dell). Elle fonctionne 30 jours. Soit vous l'achetez (66 € il me semble) et vous virez Avira, soit vous conservez Avira et vous virez McAfee.

Jamais deux antivirus simultané fonctionnant en temps réel On-access. Par contre, vous pouvez parfaitement avoir un antivirus fonctionnant On-access et 20, 30, 60 autres antivirus installés mais ne fonctionnant qu'exclusivement On-demand.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
Moi aussi j'ai le même problème !!
0
TheMagicQueenDu75 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 7
17 janv. 2015 à 16:27
Oui,mon ordinateur est neuf, je l'ai eu à Noël
0