Envoi mail impossible sur les adresses laposte.net
Fermé
themis7851
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 29 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
-
14 janv. 2015 à 16:08
Themis7851 - 20 mars 2015 à 13:15
Themis7851 - 20 mars 2015 à 13:15
A voir également:
- Envoi mail impossible sur les adresses laposte.net
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Creer adresse mail hotmail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Localiser une adresse mail gratuitement - Guide
2 réponses
Bonjour Themis,
Effectivement, bcq de soucis avec la messagerie laposte.net. La poste en fin d'année 2014 a décidé , sans en avertir ses internautes , d'empêcher d'utiliser nos FAI respectifs sur les serveurs d'envoi.
La configuration fonctionne sur la poste.net de la manière suivante: "info de l'informaticien la poste"
Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéro des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", cochezla case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
Bon courage, car moi-même, j'ai encore des soucis avec ce serveur d'envoi, je ne peux pas envoyer à moi-même car mac me dit qu'il y a un problème de certificat avec smtp.laposte.net
donc à suivre.....
Elisa
Effectivement, bcq de soucis avec la messagerie laposte.net. La poste en fin d'année 2014 a décidé , sans en avertir ses internautes , d'empêcher d'utiliser nos FAI respectifs sur les serveurs d'envoi.
La configuration fonctionne sur la poste.net de la manière suivante: "info de l'informaticien la poste"
Si dans votre logiciel votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéro des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", cochezla case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
Bon courage, car moi-même, j'ai encore des soucis avec ce serveur d'envoi, je ne peux pas envoyer à moi-même car mac me dit qu'il y a un problème de certificat avec smtp.laposte.net
donc à suivre.....
Elisa
Bonjour Elise,
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
J'ai essayé votre configuration et malheureusement, il me ressort le motif suivant :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les périmètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Depuis mon post et après avoir essayer de nombreuses combinaisons, j'ai pris l'option de changer d'adresse mail.
Merci de votre aide
Themis
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
J'ai essayé votre configuration et malheureusement, il me ressort le motif suivant :
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les périmètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Depuis mon post et après avoir essayer de nombreuses combinaisons, j'ai pris l'option de changer d'adresse mail.
Merci de votre aide
Themis