Vieux pc qui démarre mais qui tourne en rond

Fermé
sebstel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 14:04
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 janv. 2015 à 07:20
Bonjour à tous.J'ai 1 vieux pc portable asus, windows XP, Intel Core.
Il s'allume mais tourne en rond, c'est à dire :j'appuie sur bouton d'allumage, voyant d'allumage s'éclaire en vert, je suis obligée de taper "entrée"pour avoir quelque chose à l'écran et là, la page Asus apparaît quelques seconde pour laisser place à la page "windows n'a pas pu démarré correctement..........choisissez démarrer windows normalement......."j'appuie sur "entrée" mais rien ne se passe. le nombre de secondes avant le démarrage de windows défilent jusqu'à 0 puis la page Microsoft windows XP apparaît quelques secondes, la page Asus réapparaît à son tour quelques secondes et retour à la page "windows n'a pas démarré correctement........." et cela indéfiniment sans rien me donner d'autre.
Quelqu'un connait-il ces symptômes? Que faut-il faire?Merci pour toutes vos infos. Petite précision, je ne connais rien en informatique mis à part le traitement de texte!!Je suis cependant prête à prendre le temps de comprendre.
Merci de votre compréhension et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
14 janv. 2015 à 14:49
Bonjour...

Essaie le mode sans échec en tapotant F5 ou F8 dès la mise sous tension de la machine...
Essaie aussi d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr toujours dès la mise sous tension...

Cdt,
@+

0
sebstel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 15:54
Bonjour,
J'ai appliqué toutes tes propositions.
Avec F8, la page "Menu d'options avancées de windows XP" apparaît . J'ai sélectionné "Mode sans échec", la page "choisissez le système d'exploitation à démarrer" apparaît, Windows XP Média Center Edition est en surbrillance, j'ai tapé "Entrée",mais rebelote ça retourne en rond.
Avec F5 idem.
Avec F2, j'arrive dans le bios mais n'y connaissant rien je ne sais que faire.
Tu as à faire à 1 nouille de l'informatique mais je veux que ça change!
Si tu ne perds pas patience.....Je suis à ton écoute.
Dans tous les cas.....Merci de t'être penché sur mon pb.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
14 janv. 2015 à 15:58
Dans le bios, vérifie dans l'onglet boot que ton disque dur soit bien en premier....ensuite, dans l'onglet exit, choisis "load default settings" ou un truc de ce genre, ,avec le mot défaut ou default...valide en sortant du bios et démarre...
Si ça ne donne rien, dans F8, essaie "dernière bonne config connue" au lieu de "sans échec"...
@+

0
sebstel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 16:22
Onglet boot, j'ai 4 astérisques petits triangles.
Le 1er : Boot Settings Configuration écrit en blanc (comme l'onglet Boot). J'imagine que je ne dois pas être très claire!!
Le 2ème : Boot Device Priorty écrit en gris clair
Le 3ème : Hard disk Drives " " " "
Le 4ème : CD/DVD Drives " " " "

Je vois donc que le hard disk apparaît en 3ème position.
Que dois je faire stp?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
14 janv. 2015 à 17:28
Oupsssssss !
il me faudrait le détail de chaque ligne...sauf la 4 !
0
sebstel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 18:42
Excuse moi ,j'ai du m'absenter.
Ma page ouverte est de fond bleu, a en titre : BIOS SETUP UTILITY;
Ensuite j'ai une barre grise avec tous mes onglets : Main /Advanced /Display /Security /Power / Boot / Exit.
Ensuite j'ai un grand encadré avec une partie gauche plus grande où est inscrit Boot Setting en gris et une partie droite écrite en grise Configure Settings during System Boot.
A gauche, sous Boot Settings il y a un trait gris. En dessous, Astérisque en forme de triangle mentionnant Boot Settings Configuration. Ensuite un saut de ligne, second astérisque pour Boot Device Priority. Puis 3ème : Hard Disk Drives, etc.....après le 4ème astérique, saut de ligne et Onboard Lan Boot Rom et sur la même ligne entre crochets Disabled..
Partie droite bien en dessous Configure Setting during.... , J'ai les flèches gauche/ droite pour Select Screen,en dessous, les flèches haut/bas pour Select Item, Enter pour Go to Sub Screen, ensuite F1 pour General Help, puis F9 pout Load Defaults, puis F10 pour Qave and Exit et pour finir ESC pour EXIT.
Voilà, j'ai essayé de te décrire une sorte de tableau.!J'aimerais être plus claire.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
14 janv. 2015 à 19:08
Non, ce que je voudrais, c'est le détail des 4 lignes d'ici :
Le 1er : Boot Settings Configuration écrit en blanc (comme l'onglet Boot). J'imagine que je ne dois pas être très claire!!
Le 2ème : Boot Device Priorty écrit en gris clair
Le 3ème : Hard disk Drives " " " "
Le 4ème : CD/DVD Drives " " " "

parce que je ne sais pas dans laquelle on peut mettre le DD en premier...;)
0
sebstel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 19:53
Le 1er : Boot Settings Configuration écrit en blanc : Quick Boot [Enabled]
Quiet Boot [Enabled]
Le 2ème : Boot Device Priorty écrit en gris clair : 1st Boot Device [Removable Device]
2nd Boot Device [Hard Drive]
3rd Boot Device [CD/DVD]
4th Boot Device [Network]
Le 3ème : Hard disk Drives " " " " : 1st Drive [HDD:PM-ST9100824A]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 524
15 janv. 2015 à 07:20
2nd Boot Device [Hard Drive] : cette ligne doit monter en 1....
0