Problème démarrage
Résolu
roffiat
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
40 réponses
Non...PAS TOUTES LES ETAPES : seulement celles que je t'ai indiquées et dans cet ordre, mais ce serait bien de me dire le résultat de chacune au fur et à mesure, ça permettrait de s'adapter éventuellement...!
@+
@+
Merci mais il ne se passe rien . Après mettre sur Load Deffault Settiings il m'a demandé yes ou no donc j'ai cliquer sur Yes bien sur mais rien ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, essaie d'enlever la pile de la carte mère ( une pile bouton CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2mm d'épaisseur) avec le + vers toi en principe...laisse la machine ainsi ( elle doit être arrêtée et débranchée AVANT tout ça !) 10 minutes, remets la pile dans le bon sens et redémarre...il faudra aller remettre la date et l'heure dans le bios....
@+
@+
Ok je viens de faire f10 , donc il redémarre et j'ai 30 sec pour valider soit demarrer Windows normalement (se qui est fait automatiquement ) , mode sans echec , mode sans echec avec prise en charge réseau ou invite de commande en mode sans echec .
Pour le 1er choix il veut se lancer ( le ventilo s'accélère , Windows xp apparaît et hop il repart depuis le debut ) au redemarage sur l'ecran j'ai DEL: entrer setup , F12:Boot menu .
Bon demain j'essaierai d'enlever la pile .
Merci encore de ton aide .
Pour le 1er choix il veut se lancer ( le ventilo s'accélère , Windows xp apparaît et hop il repart depuis le debut ) au redemarage sur l'ecran j'ai DEL: entrer setup , F12:Boot menu .
Bon demain j'essaierai d'enlever la pile .
Il te faut aller dans le set up pour lui remettre la date et l'heure, puis valider et sortir du set up....
Evite de répondre dans "commenter", c'est galère à s'y retrouver !!!
Tu entres dans standard, tu mets la date et l'heure, et tu vas sur "save and exit" puis enter....
Tu entres dans standard, tu mets la date et l'heure, et tu vas sur "save and exit" puis enter....
Ok désolé , c'est avec ma tablette et l'application .
Donc j'ai fait ce que tu m'as dit , l'ordi redémarre , Windows xp se met à l'écran et hop j'entends comme un petit bip , le ventilo donne un coup d'accélérateur et tout recommence comme au debut du symptôme et ainsi de suite .
Donc j'ai fait ce que tu m'as dit , l'ordi redémarre , Windows xp se met à l'écran et hop j'entends comme un petit bip , le ventilo donne un coup d'accélérateur et tout recommence comme au debut du symptôme et ainsi de suite .
Re...
Je ne sais plus où nous en sommes, mais
CMOS checksum error= pile de la carte mère à changer.
Je ne pense pas que ça va résoudre le pb, mais il faut commencer par là...
Je ne sais plus où nous en sommes, mais
CMOS checksum error= pile de la carte mère à changer.
Je ne pense pas que ça va résoudre le pb, mais il faut commencer par là...
Ok , j'ai un autre ordi qui déconne aussi ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27375434-ordi-qui-se-bloque#p27416298 ), je vais essayer de prendre la pile qui est dessus si c'est la même .
Effectivement, ton topic de 2013 semble être passé à l'as !
Ceci dit, la pile est probablement la même, une CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2mm d'épaisseur...mais sera-t-elle bonne ?!
Ceci dit, la pile est probablement la même, une CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2mm d'épaisseur...mais sera-t-elle bonne ?!
Sachant que tu as accès au bios, on peut en déduire que ton pb est probablement logiciel...as-tu un lecteur cd sur cette machine, et le cd d'installation de ton système (Vista, Seven..) ?
Ok ,oui j'ai un lecteur cd dessus mais je n'ai pas le cd d'installation .
Voici ce qu'il y a sur l'étiquette :
Aspire T135-T97Z
AMD Sempron 3100+
200GB SATA
512MB DDR
DVD RW Dual , Double layer
Microsoft Windows XP Home
Edition
Voici ce qu'il y a sur l'étiquette :
Aspire T135-T97Z
AMD Sempron 3100+
200GB SATA