Problème connexion de certains appareils

vito.i Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vito.i Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,





Il y a peu de temps j'ai fais l'acquisition d'un routeur Dlink pour étendre la portée de la BBOX de Belgacom.
Celui-ci est relié à la Bbox par câble. Je n'ai eu aucun soucis d'installation ni de connexion pour certain appareil. (Mac, téléphone, etc.)
Cependant depuis quelque jours il m'est IMPOSSIBLE de connecter d'autres appareil au réseau !
(iphone, tablette, samsung galaxy, ps4 et pc)
Je vois les 2 réseau apparaitre (bbox et routeur) mais impossible de m'y connecter ... Message d'erreur pour les pc : Connexion limitée ou inexistante.
Pour les smartphone : aucun message d'erreur mais les pages internet ne s'ouvrent pas et pour la ps4 un message d'erreur spécifique à la console.

D'où pourrait provenir le problème ?

Merci d'avance,

2 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 180
 
Salut,
ils ne se connectent sur aucun des deux ?
les anciens connectés fonctionnent toujours ?
pour les PC, est-ce qu'ils peuvent se connecter par câble ethernet ?
0
Vito. i
 
Sur aucun des deux effectivement.
Oui les anciens connectés sont toujours connectés et si je me déconnecté avec 2 mac book ils fonctionnent bien :/
0
Vito.i
 
Pour le câble j essayerai dans 1h ou 2 :)
0
vito.i Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila j'ai testé avec le câble et rien ne se passe, j'ai remarqué qu'après avoir débranché le cable de mon pc. Mon pc à su se connecter en wifi, mais jusque quand ?
concernant les autres appareils, toujours le même problème !
Pourtant avec mon mac par exemple, la connexion fonctionne correctement.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 180
 
Sur quoi l'as tu mis ce câble ?
la box ou le routeur ?
0
vito.i Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  
 
J'ai testé sur la box et rien ne se passe.
Que pourrais-je faire avant un reboot complet de tous les appareils? (router et box)
En sachant que le problème risquerai de réapparaitre dans 1 mois si je ne trouve pas la solution... :/
0
vito.i Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sur la box, enfin je l'ai laissé 3 minutes ensuite j'ai du partir. Je vais refaire le test demain ou ce w-e.
En tout cas ma PS4 qui est en wifi n'arrive pas à se connecter et toujours pareil pour les smartphones ! :/
0