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1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si mes conseils seront totalement valide, étant donné que je n'ai toujours joué qu'à la version 'classique', mais je me permet tout de même d'apporter mon aide, aucune réponse n'ayant été apportée
Tout d'abord, il faut que les deux ordinateurs soient connectés au même routeur, ou entre eux (via la commande 'netsh wlan start hostednetwork' &cie).
Il faut également que les dits ordinateurs possède la même version du jeu
Ensuite, l'hôte doit aller dans multijoueur > connexion internet TCP/IP pour directplay, et appuyer sur créer la partie
L'autre joueur, une fois que la partie est bien créer, doit aller dans multijoueur > connexion internet TCP/IP, appuyer sur rejoindre, remplir le champ qui s'affiche avec l'ip de l'hôte ou son nom, ou encore laisser vide. Après cela, il suffit de confirmer, et la partie apparait, normalement dans la liste des parties
Note : de mon coté, la partie n'est détectable que si c'est l'ordinateur le plus ancien qui la créée (reproduit plusieurs fois avec plusieurs machines)
Note 2 : Il faut que le jeu ai les autorisation du pare-feu
Enfin, j'ajouterais que google est ton ami
Cdt,
Je ne sais pas si mes conseils seront totalement valide, étant donné que je n'ai toujours joué qu'à la version 'classique', mais je me permet tout de même d'apporter mon aide, aucune réponse n'ayant été apportée
Tout d'abord, il faut que les deux ordinateurs soient connectés au même routeur, ou entre eux (via la commande 'netsh wlan start hostednetwork' &cie).
Il faut également que les dits ordinateurs possède la même version du jeu
Ensuite, l'hôte doit aller dans multijoueur > connexion internet TCP/IP pour directplay, et appuyer sur créer la partie
L'autre joueur, une fois que la partie est bien créer, doit aller dans multijoueur > connexion internet TCP/IP, appuyer sur rejoindre, remplir le champ qui s'affiche avec l'ip de l'hôte ou son nom, ou encore laisser vide. Après cela, il suffit de confirmer, et la partie apparait, normalement dans la liste des parties
Note : de mon coté, la partie n'est détectable que si c'est l'ordinateur le plus ancien qui la créée (reproduit plusieurs fois avec plusieurs machines)
Note 2 : Il faut que le jeu ai les autorisation du pare-feu
Enfin, j'ajouterais que google est ton ami
Cdt,
Quand je crée une partie en mode public ou même privé le deuxième ordinateur, qui est connecté au même réseau que moi ne trouve pas cette partie
https://steamcommunity.com/app/221380/discussions/0/828935672648620826/?l=french
http://www.ageofempires.com/Forums/yaf_postst1724_Servers-still-on---Lan.aspx
Il semblerait que AOEII:HD ne laisse pas aux joueurs la possibilité de jouer en réseau local
Si tu possède AOE II : Kings (ou son extension) et que tu souhaite jouer sur un ordinateur récent, je ne peux que te conseiller d'installer des patchs HD trouvable sur internet
Egalement Voobly ( http://www.voobly.com/ ), qui te permet d'installer de nombreux patchs et de jouer en ligne, et qui te permet d'ajuster la résolution du jeu à celle de ton écran, voire même de jouer avec le jeu étendu sur deux écrans
Edit : Tu peux également chercher sur internet si il y a des patch non officiels permettant de jouer en local
Edit2 : https://steamcommunity.com/app/221380/discussions/0/828935672648620826/?l=french#c540744935302518329
Il semble qu'il soit possible de "tricher" en commençant la partie sur internet, le jeu rebasculerai apparemment en LAN automatiquement si c'est possible