Récupérer plusieurs valeurs texte

Résolu/Fermé
cielb - 13 janv. 2015 à 18:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à trouver.
J'ai ceci :


tableau 1 :

N° OS NOM DE LA VOIE

01 RESSENCE CH DE LA
02 VALETTE ANCIEN CH. DE LA
03 PINARD RUE PRF
03 VALBOURDIN AV DE
03 TANGUY PCE ALBERT



Extrait du bon de commande :
N° : 01
Lieu des Prestations : RESSENCE CH DE LA

lorsque je rentre 01 dans la cellule de mon bon de commande, j'arrive à récupérer le nom de la voie avec une formule sous forme de RECHERCHEV. Ca fonctionne bien lorsque je n'ai qu'un nom de rue face au n° d'OS.
Par contre, cela ne marche pas lorsque j'ai plusieurs noms de voie.

Par exemple, pour l'OS n°3, je devrais pouvoir lire en face de Lieu des prestations : PINARD RUE PRF, VALBOURDIN AV DE, TANGUY PCE ALBERT.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Cdlt
A voir également:

5 réponses

eretik86 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 3
13 janv. 2015 à 18:58
il faut utiliser la même fonction recherche v mais cet fois il faut ajoute sur la formule emplacement de autre nom qui tu vues la fiché
donne le nom pour le tableaux
la formule est
=CONCATÉNER(RECHERCHEV(code de client;nom de tableaux;numéro de colonne;0))
0
bonsoir,

J'ai essayer votre solution, elle donne le même résultat que RECHERCHEV tout seul.
Mais ça peut fonctionner si j'ai seulement 2 noms de voies différentes en mettant 2 fois RECHERCHEV dans CONCATENER avec 0 et 1 en fin, du style:

=CONCATÉNER(RECHERCHEV(code de client;nom de tableaux;numéro de colonne;0);", ";RECHERCHEV(code de client;nom de tableaux;numéro de colonne;1))

mais cela ne marche pas si j'ai plus de 2 voies comme dans mon OS n°3 (car ne me donne que les 2 premiers noms de rues) et cette solution me cumule 2 fois la même rue lorsque j'ai un OS avec 1 seule ligne.

Si vous avez une autre solution à me proposer, je suis preneur.

Bien cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
13 janv. 2015 à 23:17
Non : RECHERCHEV n'est pas la fonction qui convient pour ce cas de figure ;
il faut jongler avec les fonctions ADRESSE, EQUIV, INDEX, LIGNE, COLONNE ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 janv. 2015 à 09:36
Bonjour,

Pour rechercher plusieurs lignes avec la même clé, il faut utiliser des fonctions matricielles.

Pour mettre les 'n' résultats possibles dans la même cellule c'est un autre défi : si tu trouves la solution avec des fonctions standard tu vas décrocher le Graal mais comme souvent, en dehors des romans, il est difficile à atteindre. ;-) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai trouver grace à vous avec effectivement des INDEX et EQUIV.
Merci à vous tous
Cdlt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,

C'est parfait si le coup de pouce t'as permis de résoudre ton problème.
Comme le but du forum est le partage, ce serait bien que tu expliques un peu ta solution pour ceux qui cherchent encore.
Merci d'avance.
0