Serveur VPN ne marche pas sur un reseau WIFI

Fermé
Adrioh - 13 janv. 2015 à 17:11
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 13 janv. 2015 à 17:36
Bonjour,
J'ai installé il y a deja un peu de temps un VPN sur mon iPhone (freedome de f-secure). C'est un tres bon VPN seulement voila. Je viens de rentré a mon internat et je me rend compte que le VPN est bloqué... Impossible de mettre le VPN en etant connecté au reseau wifi du lycée... C'est embetant car pas facebook sinon de toute la semaine... Jusqu'ici tout fonctionnait a meirveille a la maison en 4G a l'etrangé mais pourquoi ne marche t'il pas a l'internat ?

Merci beaucoup d'avance ! :)

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
13 janv. 2015 à 17:36
re,

L'administrateur du réseau n'est pas bête...

Il faut bien comprendre que ces réseaux là sont limités car il faut partager entre tous les pensionnaires.

Si chacun cherche à faire sa magouille pour passer par derrière en consommant tout le débit de la bande passante... et rien pour les autres, c'est pas très cool.

Je pense que tu aurais plus de chance d'avoir une solution en t'adressant à l'administrateur du réseau... Sur un forum, on n'y peut pas grand chose..
-1