Comment transférer le contenu de mon blog wordpress en ligne ?

Fermé
Webmathilde Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 16:24
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 13 janv. 2015 à 18:44
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans un blog chez Wordpress, que j'utilise en ligne, en version gratuite (mon adresse termine donc par .wordpress.com).

Aujourd'hui j'ai acheté mon nom de domaine et je voudrai installer un module wordpress sur le FTP pour gérer ainsi mon blog.

Mon soucis est de conserver ces 2 ans d'articles écris ! Comment puis-je faire pour les récupérer une fois wordpress installé sur le serveur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathilde
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 13/01/2015 à 18:46
avec l'outil d'exportation intégré dans le menu outils=>exporter, tu coches la case tout le contenu et tu télécharge le fichier xml sur ton ordinateur, note aussi les modules que tu utilises dans le plugin jetpack (si tu l'utilises) ainsi que le thème utilisé

ensuite tu vas sur le ftp de ton hébergeur tu installes (ou fait installer) wordpress qui sera donc vide (normal !!),

Connecte toi a ton nouveau site, va dans outils=>importer puis installe et active le plugin wordpress importer , il ne te reste plus qu'a l'utiliser pour envoyer le fichier xml de l'ancien site et à suivre la procédure.

A ce stade tu auras récupérer tout le contenu (article, age, etc)de ton ancien site, tu peux maintenant télécharger le thème et le plugin jetpack pour avoir une copie conforme de ton ancien site
0