Problème de couleur / conversion RVB CMJN

Fermé
juliereplique - 13 janv. 2015 à 12:42
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 13 janv. 2015 à 13:17
Bonjour,

Je travaille sur in design CC version 9.0 sur mac;
J'ai importé une image JPG dans mon doc in design, qui est en RVB. Je veux décliner les couleurs de cette image dans tout mon document, mais lorsque je récupère la couleur avec la pipette, la couleur n'est plus aussi "flashy", elle est + terne, c'est le même résultat lorsque je convertit en CMJN;

Je ne sais pas si je m'exprime clairement... Merci de vos réponses si vous pensez avoir la solution pour que la conversion RVB -> CMJN ne me modifie pas les couleurs d'origine

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
13 janv. 2015 à 13:17
C'est impossible.. la conversion RVB->CMJN sera toujours plus terne car l'espace chromatique RVB est plus grand que celui du CMJN.

Pour votre image, dans Photoshop, jouez sur les reglages en modifiant la simulation du peripherique de sortie (chosissez le mode CMJN). vous vous rendrez compte de ce que ca va donner et vous pourrez jouer legerement sur les niveaux en consequence.

Si vous etes riche.. vous pouvez passer a l'hexachromie ce qui aura pour consequence d'augmenter l'espace chromatique avec l'ajout de 2 couleurs... mais a part dans l'emballage, je ne connais pas beaucoup d'imprimeur equipes pour ce type particulier d'impression.
7