Carrefour Online Site à proscrire

gerardB13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 11:17
gerardB13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 08:59
Bonjour
J'aimerais connaître la procédure pour porter plainte pour escroquerie contre le site CARREFOUR ONLINE
En quelques mots: J'ai commandé sur ce site pour 179€ de marchandise (en l'occurrence 2 tablettes pour le noël de mes petits enfants!) le 30 novembre 2014!
le 6/12/2014 je me rends au magasin de Carrefour Châteauneuf les Martigues, le colis est éventré, je demande à la réceptionniste de vérifier l'état de la marchandise réponse: "on ne peut pas le faire, mais vous pouvez refuser le colis!" Donc je le refuse, le 10/12/2014 je contacte le SAV l'interlocutrice me dit qu'un nouveau colis va m'être envoyer! le 17/12/2014 nouveau contact avec le SAV mon interlocuteur cette fois me dit "qu'il n'y a pas de renvoie, et que je vais être remboursé, dans les 24 heures!" Depuis j'ai adressé 2 emails au SAV sans aucune réponse, nous sommes le 13 janvier je n'ai reçu aucun remboursement, plus personne ne répond! je me suis fait arnaquer de 179€!
CARREFOUR ONLINE est un site à proscrire, à ce jour je n'ai pas pu encore faire de cadeaux à mes petits enfants je n'ai pas les moyens de le faire sans récupérer cette sommes!
Je me suis jurer de ne plus jamais faire un achat chez CARREFOUR que ce soit en magasin ou sur le net!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 11:24
Bonjour . Essayer avec un courrier avec accusé de réception en spécifiant bien tous les griefs , ça devrait porter ses fruits . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 11:26
Bonjour

La meilleure solution est d'adresser une LR + AR au service client, en résumant les faits et en demandant le remboursement.

Les demandes par mail ou tel dans ces cas ne sont jamais probantes... et font rarement gagner du temps....

@+
0
gerardB13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
13 janv. 2015 à 11:50
Merci de vos réponses, mais hélas la lettre recommandée avec AR n'a pas eu de réponse et je ne suis pas le seul dans ce cas, il suffit d'aller voir sur les commentaires sur la page Facebook de carrefour online!
C'est simple ce site est redoutable pour arnaquer: une grande enseigne, donc on a confiance, et au bout du compte pas de SAV, pas de responsable à joindre, et comme ils savent qu'un avocat couterait plus cher que la somme perdue, ils sont peinards !
Par contre, j'ai déjà eu des litiges de ce type, avec des sites de e commerces sérieux, et à chaque fois un simple coup de fil avait suffit, quand on en est à devoir envoyer des courriers recommandés parce qu'on ne vous répond pas ni au téléphone ni aux emails, c'est une évidence que l'on affaire à un site malhonnête!
Ce que j'aimerais savoir c'est si je m'assoie sur mes 179€, ou s'il y a moyens de porter plainte sans avoir recours à un avocat!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 11:54
Tu peux saisir le juge de proximité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

@+
0
gerardB13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 08:59
Merci pour l'info je vais essayer ça
0