Infecté par compatibilitycheck.exe
Résolu/Fermé
terrysharp
-
13 janv. 2015 à 09:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2015 à 11:15
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4 réponses
Malekal_morte-
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13 janv. 2015 à 09:15
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Salut,
Je regarde les rapports :)
Je regarde les rapports :)
OK,
merci pour ton aide. J'ai fait le FIX et je vais suivre tes conseils en matière de protection.
@+
Terrysharp
merci pour ton aide. J'ai fait le FIX et je vais suivre tes conseils en matière de protection.
@+
Terrysharp
Malekal_morte-
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13 janv. 2015 à 09:54
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tu notes une amélioration après le redémarrage?
Oui, tout à fait, même à l'utilisation de ma clé USB.
Je suis entrain de passer le Malware Byte Free.
Nickel, merci beaucoup.
Terrysharp
Je suis entrain de passer le Malware Byte Free.
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Terrysharp
Malekal_morte-
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13 janv. 2015 à 11:15
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nice :)
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
13 janv. 2015 à 09:19
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
R2 nuttkoqiez32; C:\Program Files\003\nuttkoqiez32.exe [541696 2014-06-13] () [File not signed]
C:\WINDOWS\Temp\db21.exe
C:\Program Files\003
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
13 janv. 2015 à 09:27
Merci de t'occuper de moi.
J'ai en effet viré compatibilitycheck.exe mais j'ai quand même des lenteurs, surtout quand j'utilise les ports USB !!??
Est'il possible de vérifier un disque dur USB ou une clé USB ?
Terrysharp
13 janv. 2015 à 09:32
Par contre y a des restes d'adwares.