Infecté par compatibilitycheck.exe

Résolu/Fermé
terrysharp - 13 janv. 2015 à 09:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2015 à 11:15
Bonjour,
Tout comme mes camarades ci-dessus je suis apparemment infecté.
Voici les liens de mes rapports.
Merci d'avance pour votre coup de main.
Terrysharp

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150113_p15k8w15y10x15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150113_y11f10g15p9x6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150113_g5q10c6g814

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
13 janv. 2015 à 09:15
Salut,

Je regarde les rapports :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
13 janv. 2015 à 09:19
Compatibilitycheck tu as dû le virer avec AdwCleaner.

Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

R2 nuttkoqiez32; C:\Program Files\003\nuttkoqiez32.exe [541696 2014-06-13] () [File not signed]
C:\WINDOWS\Temp\db21.exe
C:\Program Files\003


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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terrysharp > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 janv. 2015 à 09:27
Salut,
Merci de t'occuper de moi.
J'ai en effet viré compatibilitycheck.exe mais j'ai quand même des lenteurs, surtout quand j'utilise les ports USB !!??
Est'il possible de vérifier un disque dur USB ou une clé USB ?
Terrysharp
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
13 janv. 2015 à 09:32
Ca ne vient pas de tes disques USB.
Par contre y a des restes d'adwares.
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OK,
merci pour ton aide. J'ai fait le FIX et je vais suivre tes conseils en matière de protection.
@+
Terrysharp
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
13 janv. 2015 à 09:54
tu notes une amélioration après le redémarrage?
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Oui, tout à fait, même à l'utilisation de ma clé USB.
Je suis entrain de passer le Malware Byte Free.

Nickel, merci beaucoup.
Terrysharp
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
13 janv. 2015 à 11:15
nice :)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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