Mes chances de réussite à l'université
Turki1923
Messages postés
535
Membre
Dernière intervention
-
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Pour des raisons économique j'ai du arrêter l'école en 5ème secondaire technique (système belge, je pense que l'équivalence en France c'est lycée 2), je suis maintenant âgé de 20 ans et je travaillais en tant qu'apprenti Électricien.
Depuis bien longtemps j'ai remarqué que ce n'était pas la vie que je voulais, étant passionné d'informatique, j'ai envie de me rediriger vers des études.
J'ai arrêté le travail, et je vais faire un jury central d'une durée de 6 mois afin d'acquérir un diplôme d'étude secondaire qui me permettra d'aller en haute école ou à l'université.
Mais il y a quelque chose qui me tracasse, des personnes expérimentés dans ce domaine m'ont dit que mes chances de réussite dans les études supérieure était très basse, que même avec une détermination je ne pourrai pas réussir, que je ne réussirai pas à suivre les cours car je ne suis pas habitué à un rythme d'étude élevé.
Je voudrai reposer la question ici même, quels sont mes chances de réussite ?
Je pense aller à l'ULB (université libre de Bruxelles) pour suivre des études de sciences informatiques : https://www2.ulb.ac.be/demainetudiant/WebSearch/page0122.html
Quel est votre avis à ce sujet ?
Merci bien
Pour des raisons économique j'ai du arrêter l'école en 5ème secondaire technique (système belge, je pense que l'équivalence en France c'est lycée 2), je suis maintenant âgé de 20 ans et je travaillais en tant qu'apprenti Électricien.
Depuis bien longtemps j'ai remarqué que ce n'était pas la vie que je voulais, étant passionné d'informatique, j'ai envie de me rediriger vers des études.
J'ai arrêté le travail, et je vais faire un jury central d'une durée de 6 mois afin d'acquérir un diplôme d'étude secondaire qui me permettra d'aller en haute école ou à l'université.
Mais il y a quelque chose qui me tracasse, des personnes expérimentés dans ce domaine m'ont dit que mes chances de réussite dans les études supérieure était très basse, que même avec une détermination je ne pourrai pas réussir, que je ne réussirai pas à suivre les cours car je ne suis pas habitué à un rythme d'étude élevé.
Je voudrai reposer la question ici même, quels sont mes chances de réussite ?
Je pense aller à l'ULB (université libre de Bruxelles) pour suivre des études de sciences informatiques : https://www2.ulb.ac.be/demainetudiant/WebSearch/page0122.html
Quel est votre avis à ce sujet ?
Merci bien
A voir également:
- Mes chances de réussite à l'université
- Demande manuscrite adressée à monsieur le directeur de l'université ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- J'ai de la chance google disparu ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Lettre de demande d'inscription à l'université word ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Témoignage réussite ceh ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment écrire une demande manuscrite ✓ - Forum PDF
3 réponses
Il faut aller par étape. Si j'étais à ta place, je commencerais par une formation supérieure courte mais professionnalisante de type BTS (pourquoi pas en alternance. frais de scolarité pris en charge, tu es payé et tu gagnes deux années d'expérience professionnelle).
Pour te remettre dans le bain comme on dit et tester tes capacités.
Si tout va bien tu continue en licence pro voir en master
Pour te remettre dans le bain comme on dit et tester tes capacités.
Si tout va bien tu continue en licence pro voir en master