Après le bac pour devenir technicien en informatique ?

lynkero Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 12 janv. 2015 à 18:23
 toto - 26 janv. 2015 à 11:55
Bonjour a tous !
alors voilà je viens ici un peut désespérer ... j'ai 17 ans je suis actuellement en bac pro électrotechnique et je souhaite plus tard exercer un metier en rapport avec ma passion : l'itech, l'informatique etc... Bien que j'ai peut de savoir faire dans l'informatique j'ai très envie de faire de mon métier le montage, démontage, réparation d'ordinateur... Enfin être l'informaticien du coins quoi ;)
je voulais donc savoir si il y avait une formation qui serait utile pour une insertion professionnel direct après la formation...
j'ai déjà trouver les formation comme :

-BTS Services informatiques aux organisations option A solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux

-BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers

-DUT Informatique

Voilà donc je voudrais savoir si une de ces trois formations serait approprié a ce que je veux faire... je ne souhaite pas spécialement aller dans des entreprises pour monter des réseau etc.. après travailler DANS une entreprise qui s'occuper de monter/démonter/réparer/vendre des pc sa j'aimerais bien.
voilà j'éspère que vous pourrez m'aider bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Fais un BTS SIO, ça renforcera tes connaissances en informatique
0