Droits images dans vidéos youtube

chichi - 11 janv. 2015 à 18:15
 chichi - 11 janv. 2015 à 18:19
Bonjour,

Une simple question. afin de respecter au mieux les droits d'auteur sur une image, je souhaite avoir une réponse à cette question :

Est-il légal et autorisé d'inclure des photos prises sur google dans une vidéo personnelle Youtube si on précise sur chaque photo utilisée le nom du site sur lequel on a sélectionné ces photos ?
Cela peut également faire de la pub pour ces sites, qu'en pensez-vous ? Possible ou impossible ?
Merci

A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 163
Modifié par -L0Lock- le 11/01/2015 à 18:19
Bonjour. Tu ne peux pas fonctionner comme-ça. Par défaut, tout contenu mis sur Internet est soumis à un certain droit d'auteur que ce dernier peut faire jouer même s'il ne l'a pas précisé sur la page de diffusion. Si tu vois sur le site de diffusion que la licence de l'image et ses paramètres te permettent d'utiliser l'image, tu peux l'utiliser tant que tu suis les conditions imposées. Sinon, tu n'a pas le droit.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0
D'accord merci de ta réponse, dans ce cas, je ne ferai rien. Merci !
0