Stage de 3ème

Résolu
xx-victoria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - Modifié par xx-victoria le 11/01/2015 à 18:12
xx-victoria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 23:34
Bonjour,
Je suis en 3° et j'ai vraiment besoin d'aide car je souhaite faire mon stage dans une société cinématographique mais j'ai chercher partout et aucune ne veut ou ne peut. Est ce que vous en connaissez qui soit en région parisienne (ou à Paris même si je pense avoir demander au 3/4 là bas) et qui est du côté ouest de paris. Merci.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
Modifié par Chris 94 le 12/01/2015 à 12:07
Bonjour,

Selon le site Eduscol :
Les objectifs de la séquence d'observation en 3ème

Cette séquence est organisée dans les conditions générales définies par les articles D. 331-1 et suivants du code de l'éducation précisées par la circulaire du 8 septembre 2003 relative aux modalités d'accueil en milieu professionnel d'élèves mineurs de moins de 16 ans. Elle a pour objectif de "sensibiliser les élèves à l'environnement technologique, économique et professionnel en liaison avec les programmes d'enseignement, notamment dans le cadre de l'éducation à l'orientation".

Il ne s'agit pas d'un stage de formation professionnelle dans une branche donnée.

Bien sûr, c'est plus agréable et plus motivant si les activités de la société t'intéressent mais tu dois surtout en profiter pour prendre conscience des réalités globalement partagées par toutes les professions.

Si tu ne trouves vraiment pas ce qui te plait le mieux, même avec l'aide de ta famille et de tes profs, il faut te contraindre à vivre une autre expérience... J'ai reçu des stagiaires de 3e arrivés à reculons qui se sont demandés par la suite si la voie que je leur montrais n'était pas aussi intéressante.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1
xx-victoria Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 23:34
Merci je tiendrai compte de ce conseil
0