"amd dc opt"

Fermé
XcharlieX - 11 janv. 2015 à 16:05
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 12 janv. 2015 à 07:52
Bonjour,



alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section etant donné que ca n'a pas l'air d'etre un virus ou autre, neanmoins je viens de m'apercevoir que ce amd_dc_opt.exe etait installé sur mon pc, avec un demarage au lancement du pc... c''est un "pc gamer", donc j'ai pas mal de jeux installés dessus et j'ai vu que ce amd_dc_opt ferait parti de l'installation (sans avertissement) de Batman Arkham City

donc vu que je suis sous Intel, est ce que ce amd dc opt a une quelconque utilité ?... est ce que ca peut pas creer un eventuel conflit ?... est ce que quelqu'un peut me confirmer que ce n'est pas dangereux ?... est ce que je peux le supprimer ?

voila si quelqu'un peut repondre merci
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
11 janv. 2015 à 16:22
Salut

c'est le AMD dual core optimizer tu peux enlever sans soucis
2
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 janv. 2015 à 16:45
Bonjour;
Evidamment, tu peux enleve AMD Dual-Core Optimizer sans problèmes!
------
* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman à partir ce lien :
https://nicolascoolman.eu
* Une fois le téléchargement achevé,
* Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista , Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant qu'administrateur »
* Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir , clique sur "Configurer"
* Clique sur la loupe en bas à gauche sans signe pour lancer l'analyse.
* Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou : malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide ZHPDiag :https://nicolascoolman.eu

@+
0
desolé je repond que maintenant... donc apres avoir lu 2-3 trucs et la reponse de jean448, je l'ai supprimé normalement... pas l'air d'avoir de probleme particulier, j'ai vu apres ta reponse fish66... donc a priori question reglé pour moi, par contre d'apres ce que j'ai compris il peut y avoir des problemes de ralentissements et pour le desinstaller chez certains, donc peut etre que la solution de fish66 servira

en tous cas merci a vous
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 janv. 2015 à 07:52
Bonjour,
Pour faire un diagnostique de ton PC, poste le rapport ZHPDiag demandé ci-dessus.
@+
0