Rootkit, comment s'en debarrasser

De151 Messages postés 2 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment se débarrasser d'un Rootkit avec Windows 8, svp ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,

Qui détecte un rootkit et dans quel fichier ?
0
De151 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, j'utilise l'antivirus Avast.il m'informe qu'il a détecté un Rootkit dans:

c:\users\denise\appl.data\local\convertAD\CaSRV:exe\Win 32:rootkit-gen

Avast me suggère de faire un scan complet. J'accepte mais le Rootkit se manifeste encore. On dirait que Avast le détecte mais ne peut pas le supprimer.

Merci et au plaisir
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0