Remise a zéro du système
Résolu/Fermé
Bonjour, souhaitant remettre mon Pc Windows 8 à ses valeurs d'usine par le panneau de paramètres Windows 8, je me demandais si cela supprime aussi la partition "D" de mon disque dur, car je n'ai aucun stockage éxterne pour y sauvegarder mes ... fichiers.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aidé précieuse.
Bises.
RespawnMe
Merci d'avance pour vos réponses et votre aidé précieuse.
Bises.
RespawnMe
A voir également:
- Remise a zéro du système
- Remise a zero pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Remise a zero chromecast - Guide
- Zero barré clavier ✓ - Forum Windows
- La zone de données passée à un appel système est insuffisante - Windows 11
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 11:28
10 janv. 2015 à 11:28
Bonjour,
D'après ce tutoriel trouvé en 10 secondes via Google concernant la réinitialisation d'un PC sous Windows 8, aucunne donnée personnelle ne sera supprimée.
Satisfait ?
D'après ce tutoriel trouvé en 10 secondes via Google concernant la réinitialisation d'un PC sous Windows 8, aucunne donnée personnelle ne sera supprimée.
Satisfait ?
Merci, mais je doutes que ce procédé remetes a zéro la partition C:\ du fait qu'aucunes données personelles ne sont supprimées,
Bises
RespawnMe
Bises
RespawnMe
Si vous souhaitez réinstaller Windows 8, voici la solution :
1. Procurez-vous votre clé de licence
2. Procurez-vous l'ISO officiel de Windows
3. Gravez Windows sur un DVD ou installez-le sur une clé USB bootable
4. Installez Windows
5. Profitez d'un PC entièrement reformaté.
Mais dans ce cas, la réinstallation complète nécessite le formatage complet du disque dur, donc l'effacement de TOUTES les données.
1. Procurez-vous votre clé de licence
2. Procurez-vous l'ISO officiel de Windows
3. Gravez Windows sur un DVD ou installez-le sur une clé USB bootable
4. Installez Windows
5. Profitez d'un PC entièrement reformaté.
Mais dans ce cas, la réinstallation complète nécessite le formatage complet du disque dur, donc l'effacement de TOUTES les données.
D'accord. Si j'avais parlé de réinitialisation et non de réinstallation, c'est à cause de ceci :
En effet, via Windows 8, on réinitialise, on ne réinstalle pas.
Alors voici la réponse à votre question : si vous réinstallez complètement votre PC avec un ISO bootable, il est recommandé de formater entièrement le disque dur, car on le fait généralement en présence d'un virus. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez très bien choisir de formater la partition système (C:\) en laissant comme elle est la partition de données (D:\).
Si vous souhaitez commencer, je vous fournis toutes les informations dont vous avez besoin.
par le panneau de paramètres Windows 8
En effet, via Windows 8, on réinitialise, on ne réinstalle pas.
Alors voici la réponse à votre question : si vous réinstallez complètement votre PC avec un ISO bootable, il est recommandé de formater entièrement le disque dur, car on le fait généralement en présence d'un virus. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez très bien choisir de formater la partition système (C:\) en laissant comme elle est la partition de données (D:\).
Si vous souhaitez commencer, je vous fournis toutes les informations dont vous avez besoin.