Connection imprimante via routeur

Kailin13 Messages postés 3 Statut Membre -  
 sate -
Bonjour,

Nous avons deux portables à la maison, connecté en Wifi à un routeur. Je viens d'acheter une imprimante HP Officejet 6313 que j'ai connecté au routeur via un cable ethernet. J'ai bien installé les pilotes de l'imprimante sur les deux portables mais je n'arrive pas à y accéder.
J'ai vu sur d'autres messages qu'il fallait entrer une adresse IP à l'imprimante, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Kailin
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

bonjour,

j'ai effecué cela une fois il y a longtemps, l'attribution de l'adresse ip sur l'imprimante s'effectuait dans les menus sur le panneau de commande de celle-ci. Tu n'as pas une doc avec l'imprimante ?

cdt
0
Kailin13 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse...
Tu avais raison, j'ai bien pu mettre une adresse IP à m'imprimante via l'interface de l'imprimante directement.
Mais je n'ai toujours pas accès depuis le réseau local et ne sais pas où aller mettre cette adresse... est-ce que c via l'interface du routeur (192.168....) ?
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > Kailin13 Messages postés 3 Statut Membre

Non le routeur à mon avis n'a rien à voir dans l'histoire.

C'est sur les PC ou quand on configure l'imprimante, il faut choisir une connexion de type imprimante réseau et à un moment donné préciser l'adresse ip qui lui a été affectée.
0
Kailin13 Messages postés 3 Statut Membre > jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est aussi ce qu'ils disent ds le manuel d'installation de l'imprimante mais lors de l'installation, on m'a seulement proposé la connexion via USB... En fait, je crois que c un problème dans mon réseau car l'imprimante détecte bien les deux ordinateurs mais pas les ordi. Et qd je demande à l'imprimante de tester la connexion, elle me dit qu'il n'y a pas de périphériques !!!!
Comme c facile ;-)
0
jee pee Messages postés 42672 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791 > Kailin13 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai regardé dans la config imprimante, mais je ne peux aller bien loin puisque je n'ai rien au bout du fil.

Il faut choisir :
- ajouter une impimante
- imprimante locale (pas réseau !!!)
- pas cocher plug en play
- suivant
- creer un nouveau port - type standard tcpip
- donner son adresse ip

et après ....
0
sate

slt, je recherche depuis quelques jours le pilote mon imprimante HP Officejet 6313 sur le net sans succès ;alors je vous serai reconnaissant de me filer un tuyau ! merci et à bientôt.
0