Connection imprimante via routeur
Kailin13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sate -
sate -
Bonjour,
Nous avons deux portables à la maison, connecté en Wifi à un routeur. Je viens d'acheter une imprimante HP Officejet 6313 que j'ai connecté au routeur via un cable ethernet. J'ai bien installé les pilotes de l'imprimante sur les deux portables mais je n'arrive pas à y accéder.
J'ai vu sur d'autres messages qu'il fallait entrer une adresse IP à l'imprimante, mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Kailin
Nous avons deux portables à la maison, connecté en Wifi à un routeur. Je viens d'acheter une imprimante HP Officejet 6313 que j'ai connecté au routeur via un cable ethernet. J'ai bien installé les pilotes de l'imprimante sur les deux portables mais je n'arrive pas à y accéder.
J'ai vu sur d'autres messages qu'il fallait entrer une adresse IP à l'imprimante, mais je n'ai pas trouvé comment faire...
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Kailin
A voir également:
- Connection imprimante via routeur
- Spouleur imprimante - Guide
- Gmail connection - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Facebook connection - Guide
Tu avais raison, j'ai bien pu mettre une adresse IP à m'imprimante via l'interface de l'imprimante directement.
Mais je n'ai toujours pas accès depuis le réseau local et ne sais pas où aller mettre cette adresse... est-ce que c via l'interface du routeur (192.168....) ?
C'est sur les PC ou quand on configure l'imprimante, il faut choisir une connexion de type imprimante réseau et à un moment donné préciser l'adresse ip qui lui a été affectée.
Comme c facile ;-)
Il faut choisir :
- ajouter une impimante
- imprimante locale (pas réseau !!!)
- pas cocher plug en play
- suivant
- creer un nouveau port - type standard tcpip
- donner son adresse ip
et après ....