Vous Connaissez ce Probleme ?

Fermé
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 21:41
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 21:24
Bonjour,

quand je dois ouvrir un document au format PDF le document s'ouvre en une forme illisible...comme deux textes qui se superposent, donc, impossible a lire.
Jusqu'à présent j'ai fonctionné avec Adobe Reader, au tout début cela fonctionnait mais pas les derniers temps.

Suite à une recherche, j'ai appris que Adobe Reader pouvait assez facilement poser problème et appris aussi que PDF-X Change Wiewer est très bien, léger, etc. Donc, j'ai désinstallé Adobe avec Revo Unstaller et j'ai installé PDF-X Change Wiewer MAIS le problème reste inchangé.

Je suis précaire et inexpérimenté pour Internet.

Merci d'avance, si vous voudrez et pouvez me sortir de ce trou.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
10 janv. 2015 à 07:19
Bonjour
Vois ceci si cela peut t'aider.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2474.htm
0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
10 janv. 2015 à 17:04
Bonjour tribun,

je suis sensible à ta réponse et t'en remercie. je te répond avec en peu de retard à cause de ma santé fragile laquelle ne me laisse de bonne disposition physique pas aussi souvent que je le voudrais.

Je suis allé voir sur pcastuces et il propose une procédure à faire mais directement sur le programme Adobe Reader que je n'ai pas (plus) après l'avoir désinstalle suite aux déceptions qu'il me faisait vivre.

J'ai bien essayé de le réinstaller mais il pose problème...au cours du procédé après une lenteur et blocages répètes il indique: téléchargement terminé mais à coté il fait apparaitre le chiffre: 75%.
Je regarde sur le bureau si son logo s'était mis mais non rien.

Donc que faire? Choisir un autre pour la lecture des PDF? Mais lequel serait digne de confiance, j'ai donc déjà essayé PDF-X Change Wiewer mais en vain.
Merci si toi ou quelque Helper expérimenté voudriez prendre en main et suivre ce cas jusqu'à solution.

Encore merci et j'aime réellement beaucoup ce que tu écrit: "Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes"

En effet, depuis récemment je crée souvent un point de restauration!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
11 janv. 2015 à 04:56
Pour la lecture des PDF, tu as aussi ceci que j'emploie aussi, et j'ai aussi supprimé Adobe qui est très lourd comme logiciel.
>> Sumatra PDF <<
Essaie et vois si cela t'aide, en tous cas perso j'en suis content.

0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
11 janv. 2015 à 18:33
Rebonjour tribun,

je te suis reconnaissant pour l'intérêt et le temps que tu me m'accorde.

Je suis allé dans le site officiel de Sumatra PDF et j'ai fait le téléchargement.
J'ouvre Téléchargement >clic sur le fichier > je suis la procédure d'installation puis vers sa conclusion une fenêtre s'ouvre disant: "Sumatra.exe - composant introuvable.
Cette application n'a pas pu démarrer car libmupdf.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

Je m'interroge qu'arrive-t-il ? Je refait tout à partir du début. Rien n'y fait. Cela donne la même malheureuse conclusion.

Aurais-tu une solution à me proposer, je suis vraiment perdu...

D'avance très grand merci.
0
Modifié par tribun le 12/01/2015 à 07:13
Supprime le fichier Sumatra et télécharge le ici.
http://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html
0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
12 janv. 2015 à 18:13
Rebonjour tribun ,

je suis heureux de te lire, car, je réalise que tu ne m'a pas abandonné à mon sort...
j'ai donc désinstallé Sumatra avec le désinstalleur Revo Uninstaller et j'ai télécharge Sumatra depuis ton lien (le site officiel de Sumatra, le nom de son Auteur est: Krzysztof Kowalczyk).

j'ai voulu voir si cela marchait, je suis allé voir dans Comment ça marche, lu un exposé sur les logiciels existants et à la fin de l'exposé: télécharger ce fichier au format PDF, j'exécute et au moment de l'ouvrir une fenêtre Windows s'ouvre disant: "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier".
Que voulez-vous faire? 2 options: Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié. Ou: Sélectionner le programme dans une liste.

Résultat: cela marche chez toi mais hélas ça ne fonctionne pas chez moi.
J'en suis au point de départ, a savoir au point mort...
Aurais-tu une explication ou encore mieux une solution?

D'avance, très grand merci.
0
13 janv. 2015 à 05:35
Bon ben Installe la Dll soit disant introuvable.
Ici prend le 1er fichier.
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://originaldll.com/file/libmupdf.dll/18445.html&prev=search
PS - avant crée un point de restauration du système.
Puis installe la DLL dans C:/Windows/System 32/

Dans Ordinateur, Clic sur ton DDUR et puis sur Windows et recherche System32
et installe la Dll dedans.
0
Modifié par caldomme le 14/01/2015 à 00:12
Bonsoir tribun,

Alors, voilà ce qui viens d'arriver le "flash" à force de réfléchir... Déjà je dois dire que RIEN N'EST PLUS VRAI que la phrase que tu insère pour terminer tes interventions donc celle-ci: "Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes."

C'est EXACTEMENT ce que j'ai appliqué. Comme tu sais j'avais de suite dis que je suis
précaire et inexpérimenté pour Internet. Par l'observation, la réflexion et les essais
j'ai vu que l'icône Sumatra PDF n'existait pas dans la page Bureau donc pour moi bizarre...je clic>démarrer>tous les programmes et là je vois Sumatra PDF ! clic dessus>une grande fenêtre s'ouvre avec écrit: Sumatra PDF et: Ouvrir un document.

Tout cela est TOTALEMENT INCONNU ET NOUVEAU pour moi...très hésitant je clic sur>
ouvrir un document et...s'ouvre une fenêtre avec écrit: ouvrir, et une liste déroulante
permettant de choisir: mes documents, bureau, poste de travail, disque local, disquette...et autres.

Je me dis ah bon...dans le dossiers: mes documents j'avais enregistré un mode d'emploi d'un appareil, je clic dessus pour l'ouvrir et...voilà qu'il va s'ouvrir dans la grande fenêtre de Sumatra PDF!! Je réfléchi et me dis: ah...c'est donc ainsi que le logiciel Sumatra fonctionne...? Il faut d'abord télécharger (bien évidemment) le document/fichier que je souhaite lire, ensuite le mettre dans la "boite" >mes documents et quand je veux l'ouvrir faire>démarrer>tous les programmes>ouvrir Sumatra PDF, >aller chercher le doc/fichier et clic l'ouvrir dans la fenêtre a Sumatra!

C'est TOTALEMENT INCONNU pour moi, quand j'avais Adobe Reader (mais je ne le souhaite plus car a) il m'a déçu, b) tu m'a informè qu'il est trop lourd..) je télécharge>cliquai sur le téléchargement et le document s'ouvrait.
Donc, apparemment le problème est résolu.

Je dis apparemment, car, je voudrais te soumettre une chose étrange...dans un site de médecine par les plantes (je suis un partisan de se soigner aussi naturellement que possible) il propose un livre à télécharger gratuitement or j'ai cliqué sur télécharger et le livre s'ouvre directement SANS PASSER par quoi que ce soit mais comme je le disais au tout début l'écriture est ILLISIBLE, les textes se superposent les uns sur les autres.

Donc, un grand merci pour m'avoir pris en charge et fait découvrir Sumatra et ses "secrets..." de fonctionnement.
Pourrais-tu également m'aider à résoudre/découvrir ce livre en question je il n'arrive pas à être ouvert dans une forme normalement lisible?

Par avance un très grand merci.

Cordialement.

"Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
14 janv. 2015 à 06:34
RE.
Je suis heureux que ton problème de PDF soit résolu.
Maintenant je suis moi-même un fervent partisan de la médecine par les plantes étant allergique
a pas mal de médicaments.
Est ce que tu put me donner l'URL du site ou tu as téléchargé le livre et l'appellation du livre.
0
caldomme Messages postés 12 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
Modifié par caldomme le 14/01/2015 à 21:58
Rebonsoir tribun,

je t'ai envoyé un message dans la rubrique: Lui écrire un message privé.

Cordialement

"Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0