Classeur Excel corrompu depuis Office 2013
L'Apprenti IT
-
L'Apprenti IT -
L'Apprenti IT -
Bonjour,
Je suis apprenti au Service IT d'une entreprise et quelques-uns de nos collaborateurs sont passé à Office 2013 dans le but de le tester.
Cependant, depuis qu'Office 2013 est installé un classeur Excel à été corrompu (petit point d'éxclamation sur l'icône du fichier). C'est à dire que lorsqu'on l'ouvre, il plante avec l'erreur "Microsoft Excel à cessé de fonctionner".
A savoir qu'il fonctionne très bien avec Office 2010
J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait. Y en aurait-il parmis vous qui on déjà dû faire face au problème? Comment pourrais-je le régler?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Je suis apprenti au Service IT d'une entreprise et quelques-uns de nos collaborateurs sont passé à Office 2013 dans le but de le tester.
Cependant, depuis qu'Office 2013 est installé un classeur Excel à été corrompu (petit point d'éxclamation sur l'icône du fichier). C'est à dire que lorsqu'on l'ouvre, il plante avec l'erreur "Microsoft Excel à cessé de fonctionner".
A savoir qu'il fonctionne très bien avec Office 2010
J'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait. Y en aurait-il parmis vous qui on déjà dû faire face au problème? Comment pourrais-je le régler?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Classeur Excel corrompu depuis Office 2013
- Microsoft office - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
Bonjour,
je n'interviens pas sur Excel que je suis loin de maîtriser mais le point d'exclamation sur les icônes des fichiers MS Office signalent simplement que ces fichiers peuvent contenir des macros (extension .xlsm, .docm, etc.).
Regarde déjà avec la v2010 si le classeur en contient.
Si oui, enregistre une copie ton classeur en .xlsx (qui n'activera pas les macros) et essaie de l'ouvrir avec 2013.
Au moins pour isoler le problème.
je n'interviens pas sur Excel que je suis loin de maîtriser mais le point d'exclamation sur les icônes des fichiers MS Office signalent simplement que ces fichiers peuvent contenir des macros (extension .xlsm, .docm, etc.).
Regarde déjà avec la v2010 si le classeur en contient.
Si oui, enregistre une copie ton classeur en .xlsx (qui n'activera pas les macros) et essaie de l'ouvrir avec 2013.
Au moins pour isoler le problème.
Premièrement, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
En suite, il y a effectivement des macros dans le classeur. J'ai donc fait une copie que j'ai enregistrée en .xlsx mais le problème preciste.
C-Claire
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.
En tout cas, merci pour ton aide, je vais continuer à chercher.