Comment mettre en lien deux listes déroulantes

Fruitconfit -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème d'utilisation du logiciel, peut-être seriez-vous capable de me venir en aide.
J'aimerai créer des liens logiques entre deux cellules.
Quand dans une liste déroulante je sélectionne un produit (Chiffre et lettre), j'aimerai que la cellule voisine affiche la référence correspondante à ce produit.
Cette action est-elle réalisable sur Excel ? Si oui, pourriez-vous me venir en aide ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
a partir d'une formule oui c'est faisable.
Mais pour te répondre plus précisément il faudrait que tu nous donnes plus d'informations sur ton classeur...
tu peux éventuellement en déposer un exemple sur le site cijoint.com et nous coller le lien ici.
1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Je pense avoir compris...
voilà :
http://www.cjoint.com/data/0AjlcBVoA1H.htm

Pour faire ça.. j'ai utililsé deux fonctions excel : Index et Equiv.
(on aurait aussi pu le faire à l'aide de RECHERCHV ... mais j'aime moins)
.
=INDEX(Feuil2!$A$8:$E$15;EQUIV(Feuil1!$B3;ProduitSkouri;0);5)
.

1
Fruitconfit

C'est exactement ce que je cherchai à faire! Tu m'as été d'une grande aide.
Je vais maintenant essayer d'appliquer ta techniques aux autres colonnes.
Merci beaucoup!
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Fruitconfit

Tu as juste à copier la formule et à modifier le dernier chiffre (qui permet de spécifier à quelle colonne récupérer l'information...)

Par exemple Ici..
=INDEX(Feuil2!$A$8:$E$15;EQUIV(Feuil1!$B3;ProduitSkouri;0);5)
. je regarde dans la plage de cellules ProduitSkouri où se trouve la valeur égale à celle en Feuil1 B3.. et je récupère le contenu de la cinquième colonne... du tableau $A$8:$E$15
0

PS :Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
Fruitconfit

Merci pour ta réponse. Je ne peux pas joindre le classeur Excel car celui-ci est confidentiel, il appartient à l'entreprise.
Je vais essayer d'expliquer plus en détails le problème.

J'ai créé une liste déroulante contenant différents produits pour chaque fournisseurs. J'aimerai, que lorsque je sélectionne dans ma liste déroulante l'un des produits, la référence correspondante de celui-ci apparaisse dans la cellule voisine (Colonne référence).

J'espère que mes explications pourront vous éclairer.

Merci !
0

J'ai créé une liste déroulante

De quelle manière ? Via le menu "Données" / "validation" ?

lorsque je sélectionne dans ma liste déroulante l'un des produits, la référence correspondante de celui-ci apparaisse dans la cellule voisine (Colonne référence).

Et tes références :
.. elles sont où ?
... elle se présentent comment ?

Merci d'être encore un petit peu plus précis dans ta demande...

e ne peux pas joindre le classeur Excel car celui-ci est confidentiel, il appartient à l'entreprise.

Rien ne t'empêche de créer un classeur "fictif" qui nous permettrait de voir comment sont organisées tes données.... non ??
0
Fruitconfit > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai créé ma liste déroulante via l'onglet "Validation de données".
0
Fruitconfit

Pour t'aider, voici le lien de mon classeur Excel
http://cjoint.com/?3AjkYqAPGc2
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Fruitconfit

Ok je regarde.
Par contre... peux tu nous préciser ce que tu veux ??
- Ta liste déroulante... elle se trouve où dans ton classeur ?
- Quelles informations devons nous afficher ( elles sont à rechercher à quel endroit dans la feuille et où veux tu les afficher ??)
0