Lier 2 fichiers par une liste déroulante

Fermé
seb8285 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 10:50
jordane45 Messages postés 38393 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 9 janv. 2015 à 11:26
Bonjour à tous!

Vous avez toujours apporté des réponses à mes questions et aujourd'hui j'ai encore plus besoin de vous!

Je m'occupe d'horaires dans une petite entreprise et chacun suit sont propre horaire. Il s'agit toujours d'équipe de 2 personnes. Lorsqu'ils font des heures supplémentaires, ils indiquent combien d'heures ça représente et ils sélectionnent dans une liste déroulante la personne avec qui il faisait équipe.

Actuellement, les 2 personnes doivent le noter individuellement, mais je souhaiterais lier les fichiers, c'est-à-dire que lorsqu'une personne remplit sa partie, cela se se modifie également chez son équipier.

A savoir que chacun avec son fichier possède 12 onglets représentant chaque mois de l'année.

Un ENORE MERCI pour votre aide !!!!!!!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38393 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 4 731
9 janv. 2015 à 11:26
Bonjour,

je souhaiterais lier les fichiers, c'est-à-dire que lorsqu'une personne remplit sa partie, cela se se modifie également chez son équipier.

- Ces fichiers sont ils sur un répertoire RESAU ou bien chacun à le sien sur son POSTE ?
- Ces Fichiers sont-ils en mode "Partagé" ?
- Je suppose que tu as autant de fichiers que de collaborateurs....

A savoir que :
- Si ils ne sont pas dans un répertoire réseau... impossible !
- Si le fichier est déjà ouvert par l'autre collaborateur... Impossible ! (sauf si éventuellement en mode "partagé"... mais l'affichage dans le classeur de l'autre (si il l'avait déjà d'ouvert..).. ne se fera que lorsqu'il "enregistrera" lui même son fichier..) et donc pas en temps réel...
- La multitude de fichiers ( 1 par collaborateur) rend cette opération compliquée et l'utilisation de formules est à oublier... (le VBA pourrait éventuel te permettre d'y parvenir...)

Nb : Lorsque l'on veut réaliser des outils de ce genre.. (accessibles / modifiables par plusieurs personnes simultanément...) il est vivement recommandé d'oublier Excel et de passer à des logiciels Clients/Serveur .. ou même mieux.. à un portail Intranet...(réalisé par exemple à partir de PHP/Mysql).

Nb2 : Si tu tiens à conserver tes fichiers Excel... il y a peut être moyen de ruser en utilisant un fichier supplémentaire (excel ou mieux.. access...) dans lequel tu stockerait ces informations ( untel à fait équipe avec machin à la date du ....)... et à ce moment là.. tes fichiers Excel pourraient aller rechercher l'information dedans....
Mais bon.. ça reste vraiment une solution de contournement pas évidente à mettre en place......

Au cas où.. attendons de voir si d'autres personnes ont de meilleurs idées que celles que je propose...(mais personnellement.. je n'y crois pas...)

1