[ajout RAM + carte graph]
franco461
-
franco461 -
franco461 -
Bonjou à tous, j'aurais bien voulu quelques conseils voir un peu d'aide de gens plus aptes que moi pour ce genre de chose.
He bien voilà, j'aurais voulu ajouter de la RAM à mon PC mais également changer ma carte graphique (une 128)
Alors je me suis un peu renseigner à gauche a droite, j'ai démonter mon PC(chose que je déteste^^) pour voir que j'avais 4 slots de RAM et que j'avais 2 barrettes de 512 chacune.
J'ai pu lire qu'il fallait vérifier les caractéristiques de sa carte mère également ainsi que divers informations afin que le changement pose le moins de problème possible.
Alors j'ai pêcher ceci:
Nom carte mère: MSI MS-7204 (Medion OEM)
Dual Channel DDR2-533 SDRAM (4-4-4-2)
Chipset: Intel Lakeport i945p
Processeur: Dual Core Intel Pendtium D830, 3000MHz (15x200)
et ma carte graphique: NVIDIA GeForce 6700XL
Ais-je besoin d'autre chose? puis-je ajouter de la RAM plud grande ou différentes? Quelle carte graphique (512Mo) me conseillez-vous?
Merci d'avance à tous ;-)
Bonne journée :D
He bien voilà, j'aurais voulu ajouter de la RAM à mon PC mais également changer ma carte graphique (une 128)
Alors je me suis un peu renseigner à gauche a droite, j'ai démonter mon PC(chose que je déteste^^) pour voir que j'avais 4 slots de RAM et que j'avais 2 barrettes de 512 chacune.
J'ai pu lire qu'il fallait vérifier les caractéristiques de sa carte mère également ainsi que divers informations afin que le changement pose le moins de problème possible.
Alors j'ai pêcher ceci:
Nom carte mère: MSI MS-7204 (Medion OEM)
Dual Channel DDR2-533 SDRAM (4-4-4-2)
Chipset: Intel Lakeport i945p
Processeur: Dual Core Intel Pendtium D830, 3000MHz (15x200)
et ma carte graphique: NVIDIA GeForce 6700XL
Ais-je besoin d'autre chose? puis-je ajouter de la RAM plud grande ou différentes? Quelle carte graphique (512Mo) me conseillez-vous?
Merci d'avance à tous ;-)
Bonne journée :D
A voir également:
- [ajout RAM + carte graph]
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changer carte graphique - Guide
22 réponses
Il va de soi que j'ai pas envie que mon PC brûle hin^^ Je voudrais une bonne carte graph sans devoir dépenser une fortune et doubler ma RAM sans trop de problème ;-)
Thanks
Thanks
salut franco,
je te conseille de reprendre les deux MEME barettes et de les installer sur tes deux autres slot de ram.
tu auras ainsi 2go de ram et tu sera sur kelle sera supporté par ta carte mere.
pour la carte graphique je te conseille si tu as du pci express x16 une Nvidia GeForce 8500GT 512. voila qui devrait faire l'affaire
je te conseille de reprendre les deux MEME barettes et de les installer sur tes deux autres slot de ram.
tu auras ainsi 2go de ram et tu sera sur kelle sera supporté par ta carte mere.
pour la carte graphique je te conseille si tu as du pci express x16 une Nvidia GeForce 8500GT 512. voila qui devrait faire l'affaire
salut
pour la carte graphique cela dépend de ton budget mais le mieux reste nvidia genération 8 (une carte 8800GTX c'est le musteu mais chére à mon gout) je te conseille un bon rapport qualité prix 8800GTS (pas GS) avec au moins 256 car elle sont toute compatible directx 10 la nouvelle génération .
Pour la ram vise la marque tu auras moins d'emmerde surtout si tu ne t'y connais pas trop.
Perso, je prefére corsaire mais il y a kinstome qui est pas mal. Si tu veux optimisé prendre 2x512 en 533Mhz minimum et la tu auras un supper système
Puis passe sur vista doucement et la tu seras tranquille
pour la carte graphique cela dépend de ton budget mais le mieux reste nvidia genération 8 (une carte 8800GTX c'est le musteu mais chére à mon gout) je te conseille un bon rapport qualité prix 8800GTS (pas GS) avec au moins 256 car elle sont toute compatible directx 10 la nouvelle génération .
Pour la ram vise la marque tu auras moins d'emmerde surtout si tu ne t'y connais pas trop.
Perso, je prefére corsaire mais il y a kinstome qui est pas mal. Si tu veux optimisé prendre 2x512 en 533Mhz minimum et la tu auras un supper système
Puis passe sur vista doucement et la tu seras tranquille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Waaaaw, déjà tant de réponses, c'est chouette ça :D
Et en ce qui concerne les barrettes, la marque a de l'importance dans la compatibilité ou bien si je reprend 2 avec les memes caractéristiques ça ira tout seul???
Heuu, Hiro_Nakamura je vais voir quoi pour le pci expres... j'arrive^^
PCI Express 128Mo x16
Heuuu, je réfléchi pour savoir si j'ai rien d'autre a dire ou à demander...
En ce qui concerne la carte graph, non j'ai pas trop envie de me ruiner mais j'ai pas envie d'acheter une nouvelle presque équivalente non plus^^
En ce qui concerne Visat, je suis pas trop chaud pour le moment...
Et en ce qui concerne les barrettes, la marque a de l'importance dans la compatibilité ou bien si je reprend 2 avec les memes caractéristiques ça ira tout seul???
Heuu, Hiro_Nakamura je vais voir quoi pour le pci expres... j'arrive^^
PCI Express 128Mo x16
Heuuu, je réfléchi pour savoir si j'ai rien d'autre a dire ou à demander...
En ce qui concerne la carte graph, non j'ai pas trop envie de me ruiner mais j'ai pas envie d'acheter une nouvelle presque équivalente non plus^^
En ce qui concerne Visat, je suis pas trop chaud pour le moment...
Ha oui, j'aurais voulu savoir (c'est surement une bête question mais bon^^)
Est-ce que la carte graphique joue un gros rôle dans les softs de 3D ou bien est-ce la RAM qui joue le plus?
Ne me frappez pas svp^^
Est-ce que la carte graphique joue un gros rôle dans les softs de 3D ou bien est-ce la RAM qui joue le plus?
Ne me frappez pas svp^^
cé kifkif la ram et la carte graph en utilisation vaux mieux avoir des elements en symbiose, disons que 1Go de ram cé un minimum et qu'une carte graphique de 256Mo cé un minimum.
pour la ram je te conseille tout de la meme marque, tu sais les incompatibilités cé pas une science exact
pour la ram je te conseille tout de la meme marque, tu sais les incompatibilités cé pas une science exact
Voilà, si je prend cette carte graphique:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/405074-Carte-Graphique-GeForce-8500GT-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm
et 2 barrettes ainsi, ca devrait aller non?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/405534-Memoire-DDR2-512-Mo-PC2-4200-533-MHz-CL-4.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/405074-Carte-Graphique-GeForce-8500GT-512-Mo-DDR2-PCI-Express-16X.htm
et 2 barrettes ainsi, ca devrait aller non?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/405534-Memoire-DDR2-512-Mo-PC2-4200-533-MHz-CL-4.htm
cette carte graphique me parait bien, je ne lai pas utiliser mais lu des test, elle semble adapter. parcontre elle existe en refroidissement passif et je te le conseil, si tu n'as pas un performant systeme de ventilation car une carte graphique chauffe vraiment bcp.
pour les barrettes oui c'est très bien sauf que cé une marque que je ne connais pas du tout. elle peut marcher impec comme pas marcher super
en choix de marques tu as corsair, kingston et G-skill de bien. je te conseille G-skill ki é peu cher et de bonne qualité, par ailleurs il me semble quelles sont garanties a vie
pour les barrettes oui c'est très bien sauf que cé une marque que je ne connais pas du tout. elle peut marcher impec comme pas marcher super
en choix de marques tu as corsair, kingston et G-skill de bien. je te conseille G-skill ki é peu cher et de bonne qualité, par ailleurs il me semble quelles sont garanties a vie
La marque de mes barrettes c'est Swissbit (partenaire of siemens^^)
Quand même pas devoir en acheter 4 si je ne trouve pas la même marque?
Quand même pas devoir en acheter 4 si je ne trouve pas la même marque?
Je viens d'aller voir sur le site de Swissbit, 80 euros LA barrette :s
Autant que je prenne les Corsair alors, ils en ont aussi :)
Mais que ferais-tu? tu en prendrais 4 ou juste 2 vu qu'elles ne seront de marques différentes.
En ce qui concerne mon système de refroidissement, heuuu, je n'en sais rien, je vais essayer de trouver la même carte avecle système que tu dis. Elle porte le même nom? tu ne sais pas?
En tout cas merci, tout seul j'aurais pas été bien loin^^
Autant que je prenne les Corsair alors, ils en ont aussi :)
Mais que ferais-tu? tu en prendrais 4 ou juste 2 vu qu'elles ne seront de marques différentes.
En ce qui concerne mon système de refroidissement, heuuu, je n'en sais rien, je vais essayer de trouver la même carte avecle système que tu dis. Elle porte le même nom? tu ne sais pas?
En tout cas merci, tout seul j'aurais pas été bien loin^^
pour la carte oui elle a le meme nom et porte la mention passive ou refroidissement passif. distribué ainsi par club 3D je crois.
pour la ram je te conseille de prendre un lot de 2x1Go extreme G-skill comme ceci:
https://www.materiel.net/
voila l'ami et pas beosin de me remercier jai pas fait grand chose
pour la ram je te conseille de prendre un lot de 2x1Go extreme G-skill comme ceci:
https://www.materiel.net/
voila l'ami et pas beosin de me remercier jai pas fait grand chose
D'accord, j'essayerai de trouvée celle avec un meilleur refroidissement.
Pour ce qui est des barretees, j'avais cru comprendre que c'était mieux d'avoir les mêmes (4 X 512) plutôt que ce que tu me dis là (2 X 512 + 2 X 1Go) Non?
Pour ce qui est des barretees, j'avais cru comprendre que c'était mieux d'avoir les mêmes (4 X 512) plutôt que ce que tu me dis là (2 X 512 + 2 X 1Go) Non?
lol non bonhomme, soit tu mets 4x512 soit tu prends 2x1024 ca reviendra au meme bien sur toutes de la meme marque en tout cas
il faut juste que les barrette de ram qui sont sur le meme dual channel soit identiques!! ça peut marcher avec des barrette qui ont la meme frequence et pas forcement de la meme marque mais c pas consillé!!
ha oki, tu me conseillais donc de REMPLACER mes 2 barrettes de 512 par 2 barrettes d'1Go
Ca me reviendra plus chere je pense, surtout que mes 2 de 512 je ne saurais plus rien faire avec si je fait comme tu le dis...
C'est vraiment dommage qu'il est conseillé de mettre des barrettes de même marque :(
Ca me reviendra plus chere je pense, surtout que mes 2 de 512 je ne saurais plus rien faire avec si je fait comme tu le dis...
C'est vraiment dommage qu'il est conseillé de mettre des barrettes de même marque :(
tu as quatre port DIMM!!
en ce moment tu as 2 barrette de 512 en dual channel alors laisse les!!
ensuite tu veux en rajouter!! 2 c mieux car tu peux profiter du dual channel alors tu en achete 2 de 256, de 512, de 1Go peu importe!! (c selon ce que tu veux!!)
il faut juste qu'elle aient la meme bande passante que tes anciennes barrettes!! (DDR... ou PC....)
ensuite alors tu mets tes 2 nouvelles barrette sur les 2 port DIMM vides et tu demarre ton pc!!
--
(rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
en ce moment tu as 2 barrette de 512 en dual channel alors laisse les!!
ensuite tu veux en rajouter!! 2 c mieux car tu peux profiter du dual channel alors tu en achete 2 de 256, de 512, de 1Go peu importe!! (c selon ce que tu veux!!)
il faut juste qu'elle aient la meme bande passante que tes anciennes barrettes!! (DDR... ou PC....)
ensuite alors tu mets tes 2 nouvelles barrette sur les 2 port DIMM vides et tu demarre ton pc!!
--
(rien de tel que 2 raptor X en raid 0)
Oui j'ai 4 ports, deux de couleur verte et 2 de couleur orange.
Pfff, je m'y perd, une fois on me dis que je dois avoir les memes marques, la meme mémoire,... et maintenant je peux garder les 2 miennes et prendre 2 de marques quelconque et de plus grosse capacité.
En tout cas j'ai bien compris qu'il me fallait du DDR2 en tout cas :D
Pfiou, c'est quand même la galère l'informatique quand on ne s'y connait pas :s
Pfff, je m'y perd, une fois on me dis que je dois avoir les memes marques, la meme mémoire,... et maintenant je peux garder les 2 miennes et prendre 2 de marques quelconque et de plus grosse capacité.
En tout cas j'ai bien compris qu'il me fallait du DDR2 en tout cas :D
Pfiou, c'est quand même la galère l'informatique quand on ne s'y connait pas :s
bon je vais esayer d'expliquer plus clairement!!
ta carte mère supporte un certains type de memoire!! il faut donc que toutes tes barrettes soit compatibles avec la carte mère!! pour que ce soit compatible tu prendra de la DDR2-533!! (il faudra que tu regarde le nombre de pins avec everest!!c un logiciel!!)
ensuite ta carte mère gere le dual channel!! c'est un système qui te permet de doubler le debit d'information!!
sur chaque dual channel (port DIMM de chaque couleur) tu dois avoir des barrette identiques (on va pas compliquer!!)
donc tu n'est pas obliger d'avoir les meme barrette sur tous tes ports DIMM par contre tu peux avoir que 2 pairs differentes!! (par exemple 1 pair de 512 sur un dual et 1 par de 1024 sur l'autre dual channel)
et ça marchera tres bien comme ça!!
si tu veux tu peux meme mettre 2*128Mo + 2*512! (bon c un peu bidon mais ça marche!!)
tu as compris??
ta carte mère supporte un certains type de memoire!! il faut donc que toutes tes barrettes soit compatibles avec la carte mère!! pour que ce soit compatible tu prendra de la DDR2-533!! (il faudra que tu regarde le nombre de pins avec everest!!c un logiciel!!)
ensuite ta carte mère gere le dual channel!! c'est un système qui te permet de doubler le debit d'information!!
sur chaque dual channel (port DIMM de chaque couleur) tu dois avoir des barrette identiques (on va pas compliquer!!)
donc tu n'est pas obliger d'avoir les meme barrette sur tous tes ports DIMM par contre tu peux avoir que 2 pairs differentes!! (par exemple 1 pair de 512 sur un dual et 1 par de 1024 sur l'autre dual channel)
et ça marchera tres bien comme ça!!
si tu veux tu peux meme mettre 2*128Mo + 2*512! (bon c un peu bidon mais ça marche!!)
tu as compris??
Je pense avoir compris oui, ca fonctionne par paire en fait, je peux donc laisser mes 2 de 512 et en ajouter 2 de marques differenets de 512 tant qu'elles sont toutes DDR2-533MHz
C'est cela?
Maintenant jusqu'ou je peux aller avec mes 2 futur barrettes de RAM car je supoque qu'il arrive un moment ou le processeur ne sait plus exploiter toute cette ram?
Merci :D
C'est cela?
Maintenant jusqu'ou je peux aller avec mes 2 futur barrettes de RAM car je supoque qu'il arrive un moment ou le processeur ne sait plus exploiter toute cette ram?
Merci :D
il faut quand meme que les barrettes qui sont sur le meme dual channel soit identiques!!
bon les limites ce sont ta carte mère qui les fixes!! si tu veux rajouter 2*512 yaura pas de prb mais si tu veux rajouter 2*1024 alors il faudra que tu télécharge le mode d'emploi de ta carte mère pour savoir combien de Go tu peux mettre!!
il faut que tu sache qu'avec windows XP 32bits tu ne pourrat pas gerer plus de 3Go!!
bon les limites ce sont ta carte mère qui les fixes!! si tu veux rajouter 2*512 yaura pas de prb mais si tu veux rajouter 2*1024 alors il faudra que tu télécharge le mode d'emploi de ta carte mère pour savoir combien de Go tu peux mettre!!
il faut que tu sache qu'avec windows XP 32bits tu ne pourrat pas gerer plus de 3Go!!
oui 2Go c'est tres bien!!
sinon pour le refroidissement de la carte graphique tout depend si tu mets l'accent sur le bruit ou si tu le mets pour les performance!!
si tu veux une carte graphique parfaitement silencieuse alors prend une carte graphique avec refroidissement passif!!
si tu t'en fou du bruit alors prend un refroidissement actif!!
il faut savoir que avec un refroidissement actif la carte graphique sera bcp mieux refroidie!!
sinon pour le refroidissement de la carte graphique tout depend si tu mets l'accent sur le bruit ou si tu le mets pour les performance!!
si tu veux une carte graphique parfaitement silencieuse alors prend une carte graphique avec refroidissement passif!!
si tu t'en fou du bruit alors prend un refroidissement actif!!
il faut savoir que avec un refroidissement actif la carte graphique sera bcp mieux refroidie!!
Je crois que je vais prendre une active alors, de toute façon où l'ordi se trouve il y a toujours du bruit, de la musique ou des gens qui crient donc... ^^
Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus (beaucoup) plus clair :D
Je demanderai toujours s'il y a moyen de rapporter si disfonctionnement car je roule pas sur l'or^^
Merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu plus (beaucoup) plus clair :D
Je demanderai toujours s'il y a moyen de rapporter si disfonctionnement car je roule pas sur l'or^^
J'espère aussi.
Je vais donc prendre cette carte-ci:
et ajouter 2 barettes de RAM comme ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/361816-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR2-2-x-512-Mo-1-Go-PC2-4200-Value.htm
Mais quelqu'un sait ce que definit la mention "PC2-4200 - Value" ???
Je vais donc prendre cette carte-ci:
et ajouter 2 barettes de RAM comme ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CORSAIR/361816-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR2-2-x-512-Mo-1-Go-PC2-4200-Value.htm
Mais quelqu'un sait ce que definit la mention "PC2-4200 - Value" ???
Voilà, je reviens de chez un revendeur, il m'a dit qu'il lui fallait la référecne de la carte mère, la marque et autre afin de pouvoir choisir les bonnes plaquettes de RAM, il m'a dit d'utiliser EVEREST, mais bon, je vois pas trop ce que je dois lui communiquer, il y a tellement de choses...
Quelqu'un sait ce qu'il faut que je trouve? Merci et désolé, je suis un nul :(
Quelqu'un sait ce qu'il faut que je trouve? Merci et désolé, je suis un nul :(
pour la carte graphique je te conseil une 7600GT qui marche plutot pas mal du tout!! (l'equivalent chez Ati c la x1650!!)
pas besoin d'en acheter une avec 512Mo mais avec 256Mo de DDR3 et avec une frequance assez elevé yaura pas de prb!!(si tu veux directX10 alors je te conseil a 8600GT!!)
sinon il faudra que tu me donne toute ta config et que tu me donne la puissance de ton alim pour que je vois si l'alim est suffisante!! (il me faut aussi le nom de l'ancienne carte graphique!!)