Wamp server, Localhost

Fermé
wisbecq Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 08:22
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 10 janv. 2015 à 04:57
Bonjour,

Suite à un problème, l'application Localhost avec laquelle je travaillais hors connexion a disparu. J'ai tenté de télécharger à nouveau Wamp server, mais je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit qui fonctionne, et à force de consulter les différents forums et avis sur la question, je me sens complètement perdu et largué! Maintenant, on m'indique que Aestan tray menu ne fonctionne pas...
Je travaille sous Vista. Quelqu'un pourrait-il me dire quoi télécharger, où placer le fichier wamp, etc?

D'avance je vous remercie de votre aide.

Wisbecq

5 réponses

Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 26
9 janv. 2015 à 09:03
Bonjour,

Tout d'abord pourquoi utilisez vous WAMP ?
C'est juste en cas de réinstallation du logiciel que vous ne perdez pas tout.
0
wisbecq Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
9 janv. 2015 à 09:25
Bonjour, et merci de votre réponse rapide.

En fait, au début où j'ai travaillé en PHP, j'ai installé ce logiciel. Mais si vous me conseillez autre chose qui puisse m'aider à visionner mon travail avant de l'envoyer sur mon site, il n'y a pas de problème... J'emploie Notapad et transfère via Fillezilla.

Cordialement,

Wisbecq
0
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 26
9 janv. 2015 à 12:41
Wamp est parfait pour ce que vous faite, inutile de changer.

Tout d'abord lancer Wamp norlement comme avant, en bas à droite de l'écran il devrait y avoir l'icone de Wamp (un W) à coté de l'horloge. De quel couleur est-il ?
Il doit être vert.

Si il est d'une autre couleurs, il se peut que ce soit un problème de port, une autre application peut l'utiliser. Fait un clique-gauche sur l'icone de Wamp à coté de l'horloge, choisissez Apache puis httpd.conf.

Modifier la ligne Listen 80 par Listen 81 (ou autre nombre), sauvegardez et faite redémarrer les services.

Ensuite lancez un navigateur et écrivez localhost:81 (ou le nombre choisis)
0
wisbecq Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 04:15
Merci, Millaï,

Actuellement, lorsque je clique pour ouvrir Wamp, il m'est dit: Aestan Tray Menu a cessé de fonctionner. Le lien près de l'horloge ne s'installe donc pas...

Je pense que je devrais remettre tout à plat. Je préfère le faire sous vos conseils, pour ne pas refaire des erreur de procédures.

Bonne journée,

Wisbecq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Millaï Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 26
10 janv. 2015 à 04:57
Installer Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=29 (x86)
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15336 (x64)

Installez seulement celui correspondant à votre système d'exploitation.


Redémarrer votre pc et regarde ce que ça donne
0