Chat Ajax, economie de requêtes
Résolu/Fermé
jiantox
Messages postés
1081
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Modifié par jiantox le 8/01/2015 à 22:13
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 18 janv. 2015 à 10:33
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 18 janv. 2015 à 10:33
A voir également:
- Chat Ajax, economie de requêtes
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Chat hot ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
1 réponse
Kopros
Messages postés
595
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020
89
15 janv. 2015 à 17:36
15 janv. 2015 à 17:36
Un bon tuto vaut mieux qu'un long discours : http://openclassrooms.com/courses/un-chat-en-php-ajax
Mais si j'ai bien compris, tu veux que lorsqu'on se connecte, on voit les messages postés avant la connexion. Si c'est bien ça, pourquoi tu veux faire ça ?? Même MSN le faisait pas.
Mais si j'ai bien compris, tu veux que lorsqu'on se connecte, on voit les messages postés avant la connexion. Si c'est bien ça, pourquoi tu veux faire ça ?? Même MSN le faisait pas.
18 janv. 2015 à 10:33
J'ai réussi à créer ce que je voulais faire comme ceci :
au chargement de ma page d'accueil je lance une fonction ajax avec une valeur contenant le time() d'arrivée sur l'accueil et une valeur "0" étant donné qu'aucun message n'est affiché.
Dans mon deuxième fichier je compte les messages postés après l'arrivée sur l'accueil (time) et je compare ce chiffre avec celui que j'ai posté (0). Si il n'y a pas de nouveaux messages, rien ne se passe (aucune requête dans ma bdd hors celle du count), sinon je renvois le nouveau nombre de messages affichés et les messages eux même.
Il ne me reste plus qu'a récupérer ma nouvelle valeur de messages affichés dans ma page d'accueil, si il est différent de celui envoyé je le met à jour et affiche les messages, sinon rien ne se passe (et c'est mieux car la div ne se rafraichit pas si il n'y a pas de nouveaux messages et je peux ainsi selectionner le texte, cliquer sur les liens etc).