Firefox

karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec Firefox. Au bout de 5min d'utilisation, je ne peux plus fermer/réduire les fenêtres, actualiser les pages, aller vers un lien... Et le ventilateur se met à tourner comme un malade.
J'ai télécharger et essayer avec Opera, ça fait pareil. De plus, il prend énormément de mémoire (vu dans le gestionnaire de processus de windows)

J'ai tenté de désinstaller/reinstaller (dernière version, dernière MaJ), restaurer à un point antérieur, redémarrer l'ordi cela n'a rien changé.

Que faire?

Merci d'avance
A voir également:

36 réponses

droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

pourtant on dirait qu'il s'emballe... comme si une aplet java, ou un plugin defect venait a figer tout explorateur... un BHO par exemple....

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {94931394-90FD-AB8B-972E-F4D19A149EFC} - (no file)
O2 - BHO: CNisExtBho Class - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - C:\PROGRA~1\STARDO~1\SDIEInt.dll

Il faut vraimeent que tu trouves une soluce pour enlever norton... via le site que je t'ai donné çà le fait pas??? c'est bizarre... il la dernière ligne est de StarDock Central... une crasse....Les deux première "inconues" !! donc...

BHO= Browser Helper Object

Ce qui expliquerai que ce sois commun au multiples navigateurs que tu as essayé...

Fixes nous ces lignes a l'aide de Hijack This, et lances un ADAWARE...
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Voici le nouveau Log après fixation des BHO:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:57:20, on 19/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\netdde.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-424UB\TRENDnet.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\scan.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.9online.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 192.168.0.1:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MessengerPlusUninstall] C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /C "C:\DOCUME~1\KARINE~1\LOCALS~1\Temp\MsgPlusUninst.bat"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: TEW-424UB Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Download with NCT Xpress Download... - file://C:\\Program Files\\NCT Xpress Download\\IEDownloadScript.nct
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

ok si tu n'utilises pas ceux ci fixes les egallment...

O8 - Extra context menu item: &Download with NCT Xpress Download... - file://C:\\Program Files\\NCT Xpress Download\\IEDownloadScript.nct
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

De toute façon tu pourras réinstaller après... mais AOL Toolbar, Stardownloader et le fichier manquant.... je crois que tu peux enlever (sans crainte de toute façon)

Et après repost, et teste aussi...

As tu utlisé ADAWARE?
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bon j'ai trouvé un logiciel pour forcer la désinstallation complete de Norton, normalement il n'y est plus (enfin!!!)
0

ah bon intéressant as tu le liens? car si l'officiel norton ne fonctionne pas...

Refais nous un post pour voir... après tests et ADAWARE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hmmm j'ai fermé la fenetre je vais voir si je retrouve le lien.
Un post de hijackthis?
Adaware ne m'a rien trouvé.

je suis actuellement en train de faire des tests, j'ai ouvert 4 fenetres, le ventilo tourne normalement, pas de "figage" pour le moment.
0

oui bon figage.. heu lol c'est ma contribution au vocabulaire hein... c'est plutot tehniquement une routine répectitive sans fin (du a un bug) ce qui fait qu'elle solicite ton processeur... qu'il chauffe et donc que le ventilo s'emballe...
0

"qu'il chauffe et donc que le ventilo s'emballe..."

m'en serait doutée un peu vu le bruit qu'il fait :/ (d'autant plus que les gens autour de moi n'arretent pas de me repeter "ton ordinateur y fait bien du bruit...")

Pour le moment, le bug n'est pas revenu.
Je vous tiens au courant..
0

Je serais pret a parier que çà venait de stardock central
0

Merci pour toutes vos réponses
0

Et... çà s'emballe encore ou pas? ;-)
0

ça a l'air d'aller!
0

çà fais plaisir à lire ;-)
0

En fait le problème n'était que partiellement résolu.

Mais j'affine l'origine du probleme, j'ai constaté dans le gestionnaire des taches de windows, que l'UC est utilisée à 100% d'où le plantage.

Comment diminué cette utilisation sans fermer firefox?
0

çà a recommencé? Et dans ce meme gestionaire de tâches onglet processus, lequel est a 100%?
0

Firefox

En fait je devais pas assez le pousser hier soir, mais là ce matin avec 4 fenetres firefox ouvertes et un Gimp il a pas apprécié!!
Mais disons qu'il plante au bout d'un plus grand laps de temps. Hier c'était toutes les 5min avec deux fenetres, là il lui faut 1h avec les 4 fenetres ouvertes.
0

Qu'un Proc soit utilisé à 100% c'est fréquent... mais de là à ce qu'il plante.... peut etre n'est il tout simplement pas assez refroidi...

Plante t il de plus en plus rapidment?
0

J'ai édité mon message avant d'avoir vu ta réponse ;)
0

oui donc... c'est une question d'overheating...

Il va falloir (enfi je le ferais pour verifier, quand bien meme je suis pas devant ta machine et donc n'ai que le rapport hijack et ce forum, pour diagnstiquer) nettoyer le ventilmo et les grilles d'aération de ton pc et au passage changer la pate thermique qui fait jointure entre le processeur et le refroidisseur....
0

hem ça se fait comment sur un portable ça???
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130 > karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouch

là c'est plus compliqué... mais çà rend beaucoup plus probable la panne...

Un portable s'encrasse plus vite (moins d'espace a obstruer....)

Pour çà alors tu prends une bombe d'air comprimé et tu souflettes dans les grilles (toutes) de manière régulière... Et retirer les minous...

PS: Il a pas très chaud? (clavier bouillant...), je pense que c'est cela, l'air chaud qui pars difficilement... Tu l'utilises parfois sur la couette, le drap de lit...?
0

Everest me donne les T°C suivantes:
Processeur: 63°C
Seagate: 42°C
0

Je l'utilise toujours sur une table plane, jamais ailleurs. Il n'y a rien de mou dessous, juste la nappe. Le clavier n'est pas brulant ni le ventilo quand je touche, chaud mais pas brulant.
J'acheterais une bombe dès demain.
0

tu passes les 60... c'est inquiétant... enfin c'est quel processeur?
0

Mobile AMD Sempron (tm)
Processeur 3000+
0

la température idéale au repos est entre 40 et 60, si déjà il est à 60... Soufles un bon coup sur les grilles déjà pouir voir si t'as de la poussière qui sort... mais comme je dis une bombe c'est mieux....

Et la température maxi est 75 je pense... donc il faut voir quand t'entends ton ventillo s'emballer.... combien il indique... ;-)

Maois c'est cela surement....
0

Je vois pas bien si de la poussière sort ou pas, je tenterai à la bombe.
Et je te dis la T°C dès qu'il s'énerve.

Merci encore!
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130 > karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est juste firefox qui se fige pas le reste du pc... c'est cela qui me fait douter mais bon on sait jamais...
0
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > karine942 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben disons que quand firefox se fige, je le ferme donc ça fait descendre l'utilisation de l'UC (c'est quoi UC?) donc le reste du PC ne plante plus, mais j'ai jamais fait gaffe si c'était que Firefox dans ces moments là ou pas.
0

C'est que normalment quand une UC se palnte pour surchauffe c'est le system entier qui se fige... ou redémare, ou s'éteint (dépends des cartes mères) et dans ton cas c'est juste une(des) fenetres et tu fais ctrl alt del et c'est repari... (il me semble...) donc...

--------------

UC = Unité Centrale de traitment // CPU Central Processing Unit

d'où---> GPU Graphical processing Unit // UG... enfin voilà.... ;-)

---------------

Pour firefox je pensais en premier lieu à un module defectueux.... mais...bon... et j'y pense: un module commun reste JAVA... tas essayé de réinstaller JAVA https://www.java.com/fr/
0