Internet Explorer, ouvre/dirige tous mes fichiers

Résolu/Fermé
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 7 janv. 2015 à 22:34
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 8 janv. 2015 à 14:36
Bonjour/Bonsoir,

J'ai fais une fausse manipulation, en voulant ouvrir un lien internet, j'ai fais "ouvrir avec...internet explorer" et la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" était malheureusement sélectionnée :( ...

Résultat ; je ne peux plus ouvrir mes "logiciels" qui étaient "installés" sur mon Bureau (comme par exemple ; les Sims 3, Google Chrome,..) car dès que j'ouvre un de ces "logiciels", ce message apparaît ; "Que voulez-vous faire de *nom du logiciel* ?"

Et 3 propositions s'affichent ;
" - ouvrir (le fichier ne sera pas enregistré automatiquement)
- enregistrer
- enregistrer sous"

Je clique donc sur "enregistrer" ou "enregistrer sous" , un téléchargement commence, je clique sur ce téléchargement, et tout se referme/s'annule sans que rien ne se passe....

Que puis-je faire pour annuler cette action et revenir au début, comme si il ne s'était rien passé ?
Il y a-t-il une solution à ce problème ?
[J'espère en tout cas que vous avez bien saisit mon problème... j'espère m'être expliquée comme il faut...]

Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions ....

En espérant que mon problème soit réglé ...

Léna
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 22:37
Bonsoir
Télécharge ceci :
RstAssociation ( version .scr ) -> (Merci à Xplode)
https://www.sosvirus.net/telecharger/rstassociations/

Tu sélectionnes « Tous » et ensuite tu cliques sur le bouton »restaurer »

Cela devrait permettre de restaurer toutes les extensions nécessaires à ton système
1
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 18
8 janv. 2015 à 14:29
Merci beaucoup ! ;)
J'essaye ça et je te tiens au courant
0
LénaN Messages postés 76 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 18
8 janv. 2015 à 14:36
Merci mille fois !!!! Ça a marché NICKEL !!!!
Petite précision (à ceux qui sont dans le même cas que moi et qui essayeront cette technique) ; une fois cette action effectuée, il suffit juste de redémarrer son ordinateur pour que ça marche complètement ;)
0