Récupérer un fichier effacé par avast...

Fermé
Fraisouille. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 18:29
 Fraisouille. - 18 janv. 2015 à 19:28
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors je tente ici, peut être quelqu'un aura-t-il une idée ?

Voilà l'histoire :

J'ai avast antivirus version gratuite, sur mon ordinateur.
Je travaille sur des logiciels de 3D, dont maya, que j'ai voulu télécharger depuis leur site officiel, de façon parfaitement légale (version étudiant).
Au cours du téléchargement, avast m'a signalé un fichier comme dangereux, et l'a directement bloqué/interdit.

L'ennui : c'est que ce fichier est essentiel à l'installation du logiciel...

J'ai donc tenté de relancer l'installation, me disant que je demanderais à avast de l'autoriser, au moment où il me signalerait le fichier en question.
Sauf qu'il ne me l'a pas signalé : c'est l'installateur qui m'a dit que ce fichier lui manquait.

J'ai donc tenté de lancer un nouveau téléchargement, avec un autre numéro de license.
Même résultat.

Alors j'ai essayé de désactiver avast le temps du téléchargement.
Rien de plus, le fichier manque toujours.

J'ai donc redémarré l'ordinateur, et recommencé la manip : go sur le site d'autodesk, demande de license pour maya, désactivation d'avast pour le temps du téléchargement, lancement du téléchargement.
Même résultat que les fois précédentes.

J'ai pensé à désinstaller avast pour voir si ça marche mieux, mais la dernière fois que je l'ai désinstallé, il était encore là après... Donc je ne m'y prends sans doute pas de la bonne manière.

Ma question est donc la suivante :
A votre avis, serait-ce une solution que de désinstaller avast ?
Y aurait-il un autre moyen que de dégager avast, pour récupérer ce fichier ? Si oui, lequel ?

Voilà, voilà, j'attends vos avis,

Bonne soirée / journée !
A voir également:

1 réponse

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
12 janv. 2015 à 21:17
Bonjour,

Oui, désinstaller Avast est une solution, surtout qu'après tu pourra passer à un meilleur anti-virus !
Voici mon préféré : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-avira-antivir

Normalement, le fichier à été listé comme "menaçant" par Avast donc le fait de le désinstaller peut te permettre de le télécharger correctement et dans son intégralité.

Pour ce qui est de garder Avast et de télécharger le logiciel quand même, je n'ai pas de solution désolé...

J'espère t'avoir aidé et que ma solution marchera :)

0
Fraisouille.
13 janv. 2015 à 22:38
Salut,

Merci pour ta réponse, Marco, en ce qui concerne le changement d'antivirus, je crois que c'est une question de point de vue, la personne qui m'a installé avast m'assurait qu'avira c'était nul. ^^'

Du coup, j'ai réinstallé avast après le téléchargement, je ferai juste gaffe à le désactiver la prochaine fois que je voudrai télécharger un logiciel...
0
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 25
14 janv. 2015 à 12:47
Donc le téléchargement à fonctionné ?
0
Fraisouille. > Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
18 janv. 2015 à 19:28
Oui, en désinstallant l'anti virus..
0