Démarrage avec le BIOS

Fermé
Techn - 7 janv. 2015 à 14:00
 Techn - 7 janv. 2015 à 15:31
Bonjour,

Je suis technicien et je suis charger de déployer plusieurs postes et d'activer dans le BIOS le "Démarrage avec le BIOS" pour 7:30 du lundi au vendredi jusqu'à la pas de problème j'arrive a l'activer et configurer mais quand je fait les test certaines machines fonctionnes parfaitement et d'autre pas.
Si quelqu'un a des suggestions je suis a l'écoute.

(Les postes sont des hp prodesk 600)

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 14:03
Bonjour

Cite : "quand je fait les test certaines machines fonctionnes parfaitement et d'autre pas. "

Pourrais tu nous en dire plus ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

Cdt
0
Mais test sont de voire donc si le démarrage du BIOS fonctionne (les machines ont les mêmes configurations),
je commence par définir l'heure donc si il est 14:20 je règle la machine pour quel boot a 14:25
ensuite je quitte en enregistrant et j'attends que le temps passe.
Sur certaines machines le boot par démarrage du BIOS vas fonctionner parfaitement plusieurs fois et d'autre ou se serra le contraire et pourtant toute est bien brancher il n'y a aucune défaillance.

J'ai aussi penser que sa pourrait être un problème du BIOS ? mais cela me semble pas possible les postes ont toutes la mêmes cfg.

cordialement
0
Utilisateur anonyme > Techn
7 janv. 2015 à 14:55
Je suis ton affaire, qui est, pour le moins, bien mystérieuse : )

As tu vérifié la version des BIOS installés sur ton parc ?
0
Techn > Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 15:07
Moi même je suis perdue et le BIOS est bien à jour je viens de vérifié et les postes avec.

le problème est peut être hors BIOS ? mais cela je pense est peu probable...
0
Utilisateur anonyme > Techn
Modifié par ludobabs le 7/01/2015 à 15:25
Perso je pense que ça vient bien du BIOS.

Cela n'engage que moi mais voiçi ce que je ferai

° Un clear CMOS sur chaque machine ( default setup ) pour partir sur une base "saine" puis sur un poste de test j'indiquerai le Wake up time, en ayant pris soin de noter la procédure et les changements à opérer pour un demarrage à l'heure voulue ( Fiche d'exploitation )

° Si ca ne fonctionne pas, alors je testerai un "Wake on lan".

Cdt
0
Techn > Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 15:31
Le problème et je pense résolu après plusieurs vérifications des postes j'ai remarquer quelque chose que je penser avoir gérer mais enfaite pas du tout est c'est les versions, les postes qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas n'ont pas la même version, je vais de suite mettre toutes a jours et vous faire parvenir mes résultats.
0